iPhone 5s Problème Batterie ( iPhone acheté il y a plus d'un an )

pajou

Membre confirmé
4 Mai 2014
16
1
Bonjour à tous,
je ne pense pas être le premier touché par un problème de batterie d'iPhone mais je n'ai pas trouvé de situation similaire à la mienne, je m'explique:
Iphone acheté en Mars 2015 ( sois plus d'un An ) avec une offre Livebox chez Orange; la Batterie ne tient plus.
J'aimerai donc la changer et passer par une voie officielle ( pas de bricolage à la maison , ni en taxi Phone ) et si possible bénéficier de la garantie ? ;)
J'ai lu que en France une loi exigeait 2 année de garantie, l'une constructeur, l'une revendeur mais apple n'évoque pas cette Loi.

Merci d'avance à toute la communauté ! Bon Dimanche !
 
La garantie d'Apple de 2 ans s'exerce, conformément aux dispositions prévues par le code de la consommation lorsque l'appareil présente un vice caché. Vous disposez alors d'un délai de 2 ans pour exercer l'action en garantie. [emoji6] ici l'iPhone n'a pas de problème lié à un vice caché, le délai de garantie est donc d'un an. Vous pouvez toujours demander une réparation en Apple Store mais à vos frais


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour à tous,
je ne pense pas être le premier touché par un problème de batterie d'iPhone mais je n'ai pas trouvé de situation similaire à la mienne, je m'explique:
Iphone acheté en Mars 2015 ( sois plus d'un An ) avec une offre Livebox chez Orange; la Batterie ne tient plus.
J'aimerai donc la changer et passer par une voie officielle ( pas de bricolage à la maison , ni en taxi Phone ) et si possible bénéficier de la garantie ? ;)
J'ai lu que en France une loi exigeait 2 année de garantie, l'une constructeur, l'une revendeur mais apple n'évoque pas cette Loi.

Merci d'avance à toute la communauté ! Bon Dimanche !

Apple l'évoque bien
 
Et s'applique uniquement en cas de vice


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Les législations européennes, c'est-à-dire, celles qui nous donnent cette garantie de 2 ans minimum, nous protègent pendant ce délai contre les produits défectueux. D'après moi, tu as entre tes mains un produit qui est devenu défectueux, en l’occurrence la batterie, si celle-ci vient de tomber en panne c'est qu'à la base elle était déjà défectueuse. D'après moi tu peux faire marcher la garantie légale de conformité.

Tente de faire jouer cette garantie de 2 ans auprès d'Apple, même si rien n'est assuré pour toi.
 
  • J’aime
Réactions: pajou et iphone5stiti
Merci à tous pour vos réponses, j'avoue que j'aimerai bien que cela soit pris en compte comme le dit Hellow, ;)
mais je ne sais pas si va être possible de faire passer cela en vice. Concrètement, les chiffres parlerons d'eux même ( merci coconutBattery) je suis à 546 Cycles, et la capacité de la batterie à chutée à 74% par rapport à sa valeurs initiale.
Voila voila je n'ai pas trop de recul sur ces données , elles sont peut-être tout a fait normal. Merci à tous :coucou:
 
Merci à tous pour vos réponses, j'avoue que j'aimerai bien que cela soit pris en compte comme le dit Hellow, ;)
mais je ne sais pas si va être possible de faire passer cela en vice. Concrètement, les chiffres parlerons d'eux même ( merci coconutBattery) je suis à 546 Cycles, et la capacité de la batterie à chutée à 74% par rapport à sa valeurs initiale.
Voila voila je n'ai pas trop de recul sur ces données , elles sont peut-être tout a fait normal. Merci à tous :coucou:

Au vu des chiffres, si vous avez un apple care, vous pouvez demander le changement ;)
 
Contacte l'Assistance Apple, ils sont sympas en plus franchement, ils pourraient peut-être t'y prendre en charge. T'as rien à perdre. ^^
Comment as-tu su le nombre de cycles et la capacité actuelle de la batterie ?
 
Dernière édition:
c'est encore moi, :coucou:
Juste pour vous tenir au courant de la situation : j'ai eu l'assistance d'Apple au téléphone qui à distance m'a diagnostiquée un problème de batterie qui oblige orange à effectuer un changement, j'avoue être plutôt content mais je n'ai pas encore contacté orange donc rien n'est gagné !
Voilà voilà Bonne semaine ;)
 
c'est encore moi, :coucou:
Juste pour vous tenir au courant de la situation : j'ai eu l'assistance d'Apple au téléphone qui à distance m'a diagnostiquée un problème de batterie qui oblige orange à effectuer un changement, j'avoue être plutôt content mais je n'ai pas encore contacté orange donc rien n'est gagné !
Voilà voilà Bonne semaine ;)

Bon courage ;)
 
  • J’aime
Réactions: pajou