Problème batterie macbook alu?

Kibon

Membre confirmé
31 Octobre 2008
13
0
Bonjour à tous!

Voila mnt environ 1 mois que j'ai reçu mon macbook alu.
La batterie annonçait initialement 4100 mAh puis est passée à 4253 mAh après un calibrage.
Depuis, au fils des utilisations, la capacité de la batterie oscille mais la tendance est à la baisse: après 19 cycles, je suis maintenant à 3886 mAh... Même un nouveau calibrage n'a pas résolu le problème.

Est-ce normal? Dans ce cas la durée de vie de la batterie me semble franchement réduite.
Que puis-je faire?

Merci pour votre aide!
 
Fais une petite recherche => sujet traité très souvent.
Fais une recherche aussi sur le site apple.
:zen:
 
Merci surfman

J'ai fait pas mal de recherches avant de poster mais j'ai pas trouvé d'info sur la baisse de capacité au cours du temps. Sur le site apple, ils disent juste qu'une batterie bien utilisée peut garder 80% de sa capacité initiale au bout de 300 cycles.
J'aurais juste voulu savoir si bcp de personnes constataient une baisse comme moi ou si la batterie a vraiment un problème...

Je continue néanmoins les recherches à côté!

:up:
 
En ce qui me concerne, ma batterie ne charge plus à 100 %, elle reste bizarrement à 99 % alors qu'elle a seulement fait 4 cycles. Je comprends pas trop d'autant que j'ai fait des cycles entiers en passant de 0 à 100 % a chaque fois.
 
Ben-Guetta : Pareil, mais sur mon MacBook blanc.
Ma charge s'arrêtait à 99% avec diode verte. Je ne m'y suis pas inquiéter.
Ça n'a posé aucuns problème, parfois c'était 100, parfois c'était 99.
 
Ben-Guetta : Pareil, mais sur mon MacBook blanc.
Ma charge s'arrêtait à 99% avec diode verte. Je ne m'y suis pas inquiéter.
Ça n'a posé aucuns problème, parfois c'était 100, parfois c'était 99.

Merci pour ta réponse, c'est vrai que cela ne change pas trop lors des différentes recharges. De toute façon du moment qu'il ne descend pas trop en dessous de 99 % je vais pas faire un scandale.

Bonne journée.