Problème batterie

knight2000

Membre actif
Bonjour à la communauté !

J'ai un 'tit souci avec mon macbook (vieux de moins de 2mois) : pour la charge du mac sur secteur, aucun prob.
Mais, une fois chargé, je retire la batterie et là, il se coupe ! Impossible de tenir, il s'éteint puis impossible de le rallumer; la petite diode s'allume, puis s'éteint avec le mac. Ce weekend j'ai travaillé sur batterie sans problèmes, mais là, il veut pas ...

Une fois le secteur retrouvé, il s'allume. Etrange, car en plus, les diodes de la batteries sont toutes allumées, d'où batterie à fond.

Help ?
 
Arf, voir avec l'assistance en ligne si ce n'est pas pris en compte pour un changement de batterie, ou de machine :/ (un peu radical comme solution !!).

Sinon mettre a jour la pmu (tiercé dans le desordre ^^). Je n'ai pas le lien sous la main, mais une recherche rapide sur le site d'Apple devrait t'en apprendre plus ;)
 
Bon, après un coup de fil à un revendeur apple agréé, j'amène le book demain soir pour un retour sav afin de changer la batterie. :mad: :hein: au moins 5 jours cela va prendre ...
J'vous tiendrais au courant (sans mauvais jeu de mot :nailbiting: )
 
Tout compte fait, un coup de fil à apple et hop, livraison d une new batterie d ici 3jours, couvert sous garantie.
Normalement, cela vient de là. Donc, renvoi par la même occasion de mon ancienne.

Merci pour vos conseils !
 
Bonjour à la communauté !

J'ai un 'tit souci avec mon macbook (vieux de moins de 2mois) : pour la charge du mac sur secteur, aucun prob.
Mais, une fois chargé, je retire la batterie et là, il se coupe ! Impossible de tenir, il s'éteint puis impossible de le rallumer; la petite diode s'allume, puis s'éteint avec le mac. Ce weekend j'ai travaillé sur batterie sans problèmes, mais là, il veut pas ...

Une fois le secteur retrouvé, il s'allume. Etrange, car en plus, les diodes de la batteries sont toutes allumées, d'où batterie à fond.

Help ?

En meme temps si tu retire la batterie & le secteur, il va difficilement s'allumer ! :siffle: :D
 
pas de quoi, par contre surveille bien ta batterie (capacité et tout le reste...) car celle qu'ils m'ont renvoyer déconne à bloc (oui enfin pas tant que ça quand même) :
96 % de capacité au bout de 20 cycles et la lampe témoin du magsafe s'éteint aléatoirement. Je sais pas si c'est lié mais ça me saoule un peu ces histoires de batteries.
 
En meme temps si tu retire la batterie & le secteur, il va difficilement s'allumer ! :siffle: :D
Euh oui je sais, je me suis trompé mais je n arrive pas à éditer mon post. Oh hé oh vous avez compris hein ? :D
Voui voui, en fait je voulais dire le secteur et non la batterie

Je me demandais si on allait faire la remarque :rateau:


@Klakinoumi : merci du tuyau, je ferais attention les premières charges :up: