Problème Bi-écran mono ecran

erx

Membre actif
30 Novembre 2006
106
10
47
Wimereux
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le bi-écran, enfin plutôt le retour au mono écran.
J'utilise mon powerbook en déplacement et en fixe chez moi sur un écran externe.
En bi écran j'utilise le moniteur externe comme principal. Lorsque je reprends le powerbook en déplacement, les fenêtres de certains logiciels (comme Temperature monitor, ou le logiciel de capture Nikon) ne sont plus accessibles. Je pense qu'il mémorisent le placement des fenêtres sur l'écran externe. :(

Savez vous comment remettre les fenêtres dans l'écran du powerbook (un raccourci clavier ou une fonction à utiliser) car c'est toujours en déplacement que je me dis : ***** ! j'ai oublier de fermer la fenêtre sur l'écran du PB.:mad:

Edit : Je suis sous Tiger 10.4.11

Si tu fermes la fenetre et que tu la réouvre?

Pomme + Tab pour séléctionner la fenetre et Pomme + W pour la fermer... (voir Pomme + Q pour quitter).

Salut,

je pense qu'ont utilise notre mac de la même façon, et je pense également pouvoir t'aider.

Si tu fait : Menu Pomme > Préférences Systèmes > Moniteurs et puis que tu clique sur "Rassembler les fenêtres" ?

Tien nous au courant ;)

Je n'ai pas l'option "Rassembler les fenêtres" Peut être est ce avec Leopard, mais la solution "Pomme+w" marche nickel !
Merci à vous ! :up:

Pomme W va te servir à fermer la fenêtre de l'appli en cours :up: mais si tu fais détecter les moniteurs tu devrais pouvoir récupérer toutes tes fenêtres :D

Désolé mais j'ai du mal comprendre je cherchais un bouton "Rassembler les fenêtres". Sinon oui je possède bien le bouton "Détecter les moniteurs"
Merci pour vos réponse, le principal c'est que ça fonctionne !!

Une autre petite question tant que j'y suis :rateau: :

J'ai un bug d'affichage avec Bridge sur l'écran externe. Lorsque je clique sur une photo, elle s'affiche mais ensuite l'affichage ne change plus, comme s'il ne se rafraîchissait plus. Si je glisse la fenêtre vers l'écran du powerbook et que je la replace sur l'écran externe, j'ai comme un effet de rémanance dans le cadre de cette même fenêtre mais pas l'image ! je ne sais pas si je suis bien clair?:eek:
Y'a t il un raccourci "rafraichir la fenêtre" ou "actualiser" afin de remédier à celà?

Merci à tous pour votre aide :zen: