Problème bibliothèque IPHOTO à Photo

aurelmc

Membre actif
22 Avril 2015
105
13
33
Bonjour,

Je suis assez mal.

J'ai fait une sauvegarde de mon macbook pro. Puis l'ai revendu... Tout s'est passé normalement pour la sauvegarde.
j'ai pu tout retransférer sur mon nouveau mac pro mais... Impossible de lire la sauvegarde de la bibliothèque iphoto sur photos.

Quand j'essaie d'ouvrir le dossier "Bibliothèque Iphoto", il me dise "aucun de ces fichiers ne peut être importés dans votre photothèque..."

J'ai énormément de photos ça fait un peu mal lol

Y a t-il un moyen de retrouver tout ça ?

PS : je suis pas un pro pro du mac

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour il faut aller sur iCloud est supprimer ton ancien mac dans Réglage /Matériel

J'ai trois appareils qui apparaissent : mon iphone, ipad mini et mon macbook pro actuel. Le précédent n'y est pas...

La à l'heure actuel le fichier qui contient la bibliothèque Iphoto est sur disque dur.

a tu une copie de tes photos iPhoto dans ta photothèque iCloud

Tu peux importer directement dans iCloud , vue que tu y est déjà

Sur iCloud tu vas dans Photos et tu importe tes photos de iPhoto ;)

:up::up::up:

Personnellement je telechargerais iPhoto sur le Mac appStore (dans l'onglet "Mes Achats") pour réutiliser la bibliothèque iPhoto récupérée.

Déjà ca permettrait de vérifier l'integrité de cette bibliothèque iPhotos

Ensuite, on verra comment passer à Photos

Oui il existe une version d'iPhoto compatible avec Yosemite. C'est la version 9.6.1 et c'est cette version qui sera téléchargéee sur le Mac appStore.

J'imagine que le Mac précédent avait une version plus ancienne d'OS X, donc une version plus ancienne d'iPhoto.
En lancant le nouvel iPhoto, il se chargera de mettre à jour la bibliothèque iPhoto et cette version mise à jour pourra être également importée par Photos

Alors impossible de mettre sur iCloud puisque le fichier apparaît en transparent donc impossible de cliquer dessus.

Concernant l'installation de iPhoto. Il me dise en cliquant sur le dossier iPhoto "la bibliothèque iPhoto fait partie d'une copie de sauvegarde Time machine et ne peut donc pas servir de bibliothèque principale. Ouvrez à nouveau iPhoto en maintenant la touche option enfoncée pour choisir une autre bibliothèque

Comment la bibliothèque iPhoto a-t-elle été récupérée depuis la sauvegarde TimeMachine?

Je suis pas sûr de comprendre la question....

Quand j'avais mon ancien Mac j'ai branché le ddur, j'ai fait la sauvegarde.
En le branchant sur le nouveau j'ai pu récupérer mes musiques et autres documents mais la bibliothèque qui apparaît dans le dossier image du dd externe est impossible à ouvrir ...

Je suis pas sûr que ça réponde à votre question /:

Il semblerait que j'ai peut être trouvé la solution... Ou du moins un peu avancé !
J'ai copié collé le ficher sur le bureau, et l'ai ouvert et cette fois ci il ne m'apparaît pas le message d'erreur.
"Mise à jour des vignettes en cours"

C'est tout bon ça revient !

Ultime question, ça vaut le coup de tout passer sur la nouvelle application photo ?

Si oui ça se passe comment ?

J'ai énormément de photos (100go) est ce que les mettre sur iCloud est une sécurité ?

Personnellement je n'aime pas la nouvelle application Photos (du moins dans sa version actuelle que je trouve trop succincte par rapport à iPhotos).

J'utilise toujours iPhoto (je verrai plus tard si Photos évolue en intégrant de nouvelles fonctionnalités)

Si tu veux passer à Photos (ou le tester, il suffit de lancer l'application Photos qui va importer la bibliothèque iPhotos)

Concernant iCloud, je n'y met pas ma phototèque (trop volumineuse... ca me couterait trop cher)

En terme de sécurité, je fais des sauvegardes et j'ai également un export automatique vers Flickr (gratuit pour 1 To de photos!)

Super merci du conseil. Je suis soulagé d'avoir retrouvé mes photos, je vais les exporter vers Flickr histoire d'être sûr de pas les perdre à l'avenir ! C'est déjà ça

Merci beaucoup à tous vous m'avez sauvé lol