Problème bizarre avec iChat…

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
70
A pas de loups...
Après recherche rien trouvé pouvant correspondre donc je vous expose le souci.

Soit deux iMacs G5 20", les deux en Tiger 10.4.9, la même version d'iChat par contre l'un chez Free (Freebox plus routeur) l'autre chez Tiscali.

Impossibilité de se connecter directement en vidéo…

Je dis directement car si l'image est là il n'y a pas le son. Seul moyen de contourner ce problème c'est de se connecter en audio en premier, de quitter la conversation et de recontacter en vidéo…

Dernière précision cela ne vient pas à priori de mon iMac vu, que je n'ais aucun souci avec d'autres personnes, cela semble venir de celui de mon popa car cela lui fait pareil quand il essaye avec son autre rejeton (iMac tournesol)

On a commençé a essayer de comparer les dossiers importants du système mais pour l'instant rien de concret…

Ouverture au démarrage contrôlés aussi, préférences iChat renouvellées, test avec un autre compte (des deux côtés) idem… Réparations des autorisations aussi et réapplication de la MAJ combo aussi sur celui de mon father… Le problème était déjà présent en 10.4.8 d'ailleurs…

Là je coince un peu, en plus mon father étant chez le frangin et ayant oublié son DVD d'install pas moyen de lui recréer une partition avec un OSX tout neuf pour tester…

Si quelqu'un a déjà été confronté a ce problème ou à des pistes pour le solutionner, je lui en serais reconnaissant :cool:
 
c'est n'est pas simplement un problème de débit ? Comment sont l'image et le son quand ça veux bien ?
A priori non vu que ça passe une fois une première connexion audio réalisé. De plus avec mon frangin qui est pourtant en limite du nœud ça passe sans problèmes…

Quans les connexions sont faites aussi bien en audio qu'en vidéo c'est correcte au niveau du son ou de l'image…

Va comprendre va savoir… :D

Merci au fait…
 
pingouin.gif
pingouin.gif


:D

Je dois avouer que quand j'ai un problème comme ça, c'est réinstallation de iChat et op ... c'est dommage que tu n'es pas les CDs ...
iChat à déjà été réinstallé il me semble, sinon le problème n'est pas de ma machine mais de celle de mon father en déplacement actuellement. Si on ne solutionne pas d'ici son retour à Paris, on lui donnera la procédure pour installer un nouveau système propre…
 
Juste une question, moi qui ne suis pas encore équipéd'un mac, iChat ne fonctionne qu'entre des mac ? Ou il est compatible avec d'autres clients de messagerie ?
 
Juste une question, moi qui ne suis pas encore équipéd'un mac, iChat ne fonctionne qu'entre des mac ? Ou il est compatible avec d'autres clients de messagerie ?
iChat est un programme Mac et ne fonctionne que sur ceux-ci, par contre tu as aMsn et Adium comme autres clients