probleme Bluetooth entre iphone 3GS et Mac

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Bonjour,

J'ai récemment acheté un iphone 3GS (juste avant la sortie du 5, mais je m'en sers surtout pour téléphoner, donc il me suffit...).

Par contre, impossible de me connecter en Bluetooth, aussi bien avec mon imac qu'avec mon MB Pro.

Le Mac est reconnu par l'iphone et réciproquement, j'ai pu configurer l'iphone, mais chaque appareil m'indique que l'autre n'est pas connecté, alors qu'ils le sont tous les deux...

Je précise qu'avec mon vieux Samsung SGH-ZV60, je n'avais aucun problème...
Cela ne peut donc pas venir de l'opérateur, puisque j'ai toujours le même...
En outre, je n'utilise le Bluetooth que pour échanger des documents entre mes machines, non pas pour me connecter à internet.

Je n'ai pas trouvé de réponse en lisant les différents posts sur le forum, c'est pourquoi je poste à mon tour.

Merci de votre aide....
 
il me semble que le bluetooth de l'iPhone est bridé et permet uniquement de relier un casque bluetooth (pas d'échange de documents par bluetooth)

Pour echanger des documents, il faut passer par le cable usb relié au Mac
 
Merci de ta réponse.

Pourtant, j'ai vu ici ou là que certains pouvaient se connecter via Bluetooth avec leur iphone...
C'est pourquoi je m'interroge....Si c'est le cas, il est tout de même étonnant que l'iphone ne permette pas ce que d'autres (vieux) téléphones permettent.

Eventuellement, je contacterai l'assistance Apple pour en avoir le coeur net.

Si j'ai du nouveau, je posterai ici le résultat si cela peut être utile à d'autres.

Bien cordialement.
 
Je confirme que le bluetooth de l'Iphone est plus que bridé... Juste pour oreillette, kit main libre, casque...

Moi même liaison impossible entre 3G/4/5 et Mac book air...
 
C'est bien dommage...
Je trouve surprenant que, pour le prix, les iphones n'offrent pas les mêmes fonctions que des téléphones plus simples. Pas top pour Apple. J'avais déjà regretté que mon ipad ne le propose pas...

Pas sûr que mon prochain teléphone soit un Apple !

Bonne soirée quand même, et merci pour ces informations.