Problème BlueTooth iPhone 4

mammola2

Membre confirmé
17 Janvier 2010
52
1
Moselle
Bonjour,

Je possède un iPhone 4 et je n'arrive pas à le connecter en BlueTooth avec un autre téléphone, ni même avec mon mac. il ne détecte même pas les autres iPhone et les autres iPhone ne le détectent pas non plus. Il ne trouve que le Blackberry de ma femme, on arrive à les jumeler, mais impossible d'établir la connexion.
En ce qui concerne mon Mac, celui-ci voit mon iPhone, mais mon iPhone ne voit pas mon Mac. J'arrive à les jumeler en passant par mon mac, mais impossible d'établir une connexion.

Merci pour votre aide.
 
le bluetooth est bridé , en gros , il ne sert à rien , c'est une arnaque

Ahh voilà un commentaire instructif...
Sache "Reou" que le Bluetooth de l'iPhone est depuis un certain temps déjà en 2.1+EDR, donc plus "bridé" comme tu dis si bien.
Seules les fonctions réalisables avec le Bluetooth iPhone ont été restreintes.

Te connecter avec un autre téléphone ça me semble logique que ça ne fonctionne pas, mais avec le Mac, il y a un souci quelque part...
Pareil avec les autres iPhone. Mais j'ai déjà eu ce souci sans jamais avoir pu le régler. Une amie à un iPhone 4 et on ne pouvait pas s'interconnecter avec mon iPhone 3GS...
Mystère.
 
Lorsque mon Mac détecte mon iPhone, j'effectue le jumelage à partir de mon Mac et le code pin apparaît bien sur mon iPhone et le jumelage a l'air de se faire correctement et mon mac apparait bien dans la liste des appareils jumelés de mon iPhone. Petite parenthèse, mon iPhone n'a jamais détecté le Mac lol
Par contre quand j'essaie d'établir la connexion entre les 2 à partir de mon Mac, le message suivant apparaît sur le Mac :

"Un problème est survenu lors de la connexion à votre appareil. Assurez-vous qu'il est allumé, qu'il se trouve dans le rayon de détection et qu'il est bien jumelé. Veillez aussi à ce que les services tels que le partage de connexion Bluetooth soient configurés correctement."

La dernière phrase m'a interloqué et je suis allé dans le menu Réseau de mon iPhone et j'ai appuyé sur le bouton "Configurer Partage de connexion" Surprise !!!! Ca me renvoie sur le site d'Orange pour souscrire à l'option Internet Everywhere !!!!

Conclusion, ne pensez-vous pas que le Bluetooth est bien en partie bridé, mais par les opérateurs ???
 
Non non ça n'a rien à voir ça. C'est sur le Mac qu'il faut configurer le partage Bluetooth.
Quand tu as cliquer sur "Partager connexion" sur l'iPhone, ça renvoie au partage DATA (mode modem de l'iPhone quoi).

Pour vérifier le partage BT du Mac, va dans Préférences Système, puis Partage de fichiers et coche partage Bluetooth et puis ce qui te fera envie (sauf web). :zen:
 
Je te conseille d'afficher l'icône BT dans la barre de tâche puis de cliquer dessus et de cliquer ensuite sur configurer un nouvel appareil, puis Téléphone Mobile et de suivre les étapes...

On verra bien si ça a changé quelque chose.
 
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, mais je ne peux pas choisir Téléphone mobile ou autre.
Par contre j'ai essayé le Bluetooth avec le kit main libre d'un ancien GPS et ça marche nickel. Je pense donc que l'iPhone est vraiment très bridé à ce niveau là.
 
"Seules les fonctions réalisables avec le Bluetooth iPhone ont été restreintes." Macuserman

c'est pas un bridage ça ??
 
"Seules les fonctions réalisables avec le Bluetooth iPhone ont été restreintes." Macuserman

c'est pas un bridage ça ??

Il y a l'art et la manière de faire passer la pilule non? :D