Bonjour,
J'ai des casques Bose AE2w Bluetooth depuis 3 ans et depuis le passage à iOS10, il devient très difficile d'avoir une connexion correcte entre les casques et l'iPhone. Je dois à chaque fois aller dans les réglages Bluetooth, choisir "oublier l'appareil", puis refaire la connexion pour que cela fonctionne sinon au mieux le son est saccadé et au pire je n'arrive pas à me connecter du tout au casque. Le problème est le même sur mon iPhone 6S (2 exemplaires différents car échangé sous garantie) et sur mon iPad Mini 2 (que je viens pourtant de restaurer totalement comme neuf). Par contre aucun problème sur mon iPhone 4S resté sous IOS9. J'ai fait les mises à jour du firmware du casque sans aucun effet.
En gros je suppose qu'à part attendre qu'une éventuelle mise à jour d'iOS 10 corrige le problème je suis coincé ? J'hésite à installer la 10.2 beta mais vu que la 10.1 n'a rien corrigé et que ce bug est quand même flagrant, je n'espère plus grand chose...
Depuis iOS 10, mon Bose AE2w avait comme un retard à l'allumage sur mon iPad Air 2. Bien qu'appairé, il mettait environ 1 minute, en saccadant pour parvenir à donner un son correct. Idem sur mon iPhone 5s. La maj. 10.2 sur iPad Air 2, puis "oublier Bose" dans menu Bluetooth et nouvelle association n'y avaient rien changé.
J'ai alors dans le menu réglage/général /multitâche désactivé la superposition vidéo persistante.
Sur le coup cela n'a rien changé.
Puis dans cet état j'ai réécouté de la musique toujours avec mon casque , mais cette fois sur mon iPhone ( alors que le casque était au préalable toujours connecté à l'IPAD - (capacité multisource de l'AE2W)
Et là, comme par miracle, suite à cette manœuvre, le fonctionnement à l'allumage de mon Bose AE2w est redevenu normal, il démarre au 1/4 de tour, et accroche tout de suite le son, sur IPad et sur IPhone. J'ai remis en fonction la superposition vidéo persistante et tout marche à merveille.
En fait après réflexion, je ne suis pas sûr que l'option superposition y soit pour grand chose...je vousl'ai raconté " au cas où".
Ce qui me semble par contre plus logique, c'est que suite aux mises àjour d'iOS , sur les casques multisources, il pourrait y avoir qqch du genre "conflit" tant qu'on a pas resynchronisé TOUTES LES SOURCES qui étaient préalablement enregistrées dans le BLUETOOTH DU CASQUE.
Je ne peux plus réessayer car maintenant chez mois ça fonctionne.
A vous de tenter d'essayer cette piste de résolution.