Problème Boot Camp mac-windows

J'ai bien les lignes qui défilent, tout au début j'ai eu un message d'erreur avant que le défilement ne commence :

Bloc de code:
building file list ... rsync: opendir "/dev/fd/3" failed: Bad file descriptor (9)
done
etc -> private/etc
installer.failurerequests
tmp -> private/tmp
var -> private/var
Applications/
 
Le message d'erreur sur l'item cité est normal : /dev/fd/3 n'est pas un répertoire > bien qu'il en ait l'apparence. RAS.
 
J'en suis là cela vient de s'arrêter :

Bloc de code:
rsync: writefd_unbuffered failed to write 32768 bytes [sender]: Broken pipe (32)
rsync: mknod "/Volumes/HITACHI/Sauvegarde/Users/ian/.MumbleOverlayPipe" failed: Invalid argument (22)
rsync: mknod "/Volumes/HITACHI/Sauvegarde/Users/ian/.MumbleSocket" failed: Invalid argument (22)
rsync: connection unexpectedly closed (10814616 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at /BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/rsync/rsync-52/rsync/io.c(453) [sender=2.6.9]
MacBook-Pro-de-Do:~ ian$
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo du -sh /Volumes/HITACHI/Sauvegarde

  • la commande mesure (en Gi = gibibytes : base 2) la taille du dossier Sauvegarde dans le volume HITACHI
  • elle est lente à passer --> attends le réaffichage de l'invite de commande : MacBook-Pro-de-Do:~ ian$ en signal de complétion

Poste le retour --> ce qui permettra de savoir si la taille du clone est convenable.
 
Le DDE attaché > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau.
 
C'est bon j'ai réussi à l'ouvrir il fallait juste que j'attende un peu, la commande pour la taille du dossier sauvegarde est en cours.
 
38 Gi = 40,8 Go --> même pas la moitié du contenu du volume Macintosh HD a été copié.

On va s'y prendre autrement pour faire une 2è passe. Va à cette adresse :☞Carbon Copy Cloner☜ (clique le lien rouge) et télécharge Carbon Copy Cloner. Déplace-le dans les Applications. C'est un logiciel de clonage éprouvé. Tu as droit à une démo gratuite (sans limitations fonctionnelles) de 1 mois dont tu vas profiter.

Lance le logiciel > dans son panneau définis une nouvelle tâche avec les manipulations suivantes -->

  • SOURCE => fais un glisser-déposer sur la pastille grise Choisir une source... de l'icône du volume Macintosh HD affichée sur le Bureau
  • DESTINATION => fais un glisser-déposer sur la pastille grise Choisir une destination... du dossier Sauvegarde (présent dans le volume HITACHI)
  • Copier tous les fichiers => laisse tel quel
  • SafetyNet activé => bascule l'onglet et choisis : SafetyNet désactivé (= pas d'archivage de ce qui a déjà été copié)

Presse le bouton : "Cloner" --> le contenu de Macintosh HD > va être cloné dans le dossier Sauvegarde. Préviens quand c'est fini.
 
Je peux lancer le clonage mais j'ai un message d'erreur quand je veux mettre copier tous les fichiers :

Si vous avez besoin d'une sauvegarde de cette installation de macOS, formatez le volume de destination avec l'option « macOS étendu, journalisé » dans Utilitaire de disque. Cliquez sur le bouton ? ci-dessous pour obtenir plus d'informations sur la préparation de la destination en vue de créer une sauvegarde démarrable de macOS.
 
Il ne faut pas que tu formates le volume HITACHI (sinon tu perdrais les autres données déjà présentes).

Qu'est-ce que tu as comme choix de clonage ?
 
Est-ce que tu peux cocher toutes les cases en face des mentions en rouge barrées --> afin de les inclure dans le clonage ?
 
Non impossible de cocher.
Si la sauvegarde demande trop de manipulations et qu'il est possible de tout restaurer de zéro et faire fonctionner Boot Camp par la suite je ne suis pas contre, je pourrai ré-installer ce dont j'ai besoin plus tard.
 
On va faire une seconde passe de clonage en utilisant un autre utilitaire de copie.

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo ditto -VX / /Volumes/HITACHI/Sauvegarde

  • la commande clone le volume démarré dans le dossier Sauvegarde
  • tu vas voir défiler des lignes (1 par item copié)

=> dis si le défilé a bien commencé. Si oui > attends la fin et préviens alors.
 
Pfuiii ! --> on va bien voir ce quon va voir...

  • note : est-ce que tu as dans ton dossier-domicile ian --> de gros fichiers dépassant les 4 Go (genre vidéos) ? - car le format FAT-32 du volume HITACHI proscrit la copie d'items dont la taille individuelle dépasse 4 Go.
 
Alors les 2 éléments ne peuvent pas être copiés dans un volume FAT-32. Quand tu dis "gros" --> à vue de nez : ça ferait quelle taille (en Go) pour les 2 ensemble ?
 
Le dossier de jeu fait 22Go et l'iso 4Go.
Si leur taille ne permet de les cloner et qu'ils n'impactent pas la suite de la copie je peux les récupérer par la suite :)