Problème Boot Camp

J'ai mit ce matin un DVD officiel de windows 7 en fait

Mais bootcamp ne rajoute rien

Je ne sais pas trop quoi faire avec le dvd
Chaque chose en son temps, mais j'aimerais bien voir une copie écran de ce que te propose ta version d'Assistant Boot Camp.
 
Pas de soucis je t'envoie cela dès que je rentre chez moi et que j'aurais accès à mon mac en tout cas merci de bien vouloir m'aider
 
Voici ce qu'il me présente, avant il y a un message comme quoi mon disque dur est déjà partitionner donc est-ce que je dois le divisé ?

Non le rassemblé en 1 pardon

20220102_171852.jpg

Au cas où je viens de le remettre en 1

du coup maintenant il me remet les 2 options

16411406196283006842071368815805.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà commence par ne pas répondre toutes les minutes, un forum ce n'est pas un smartphone, merci.
Voici ce qu'il me présente, avant il y a un message comme quoi mon disque dur est déjà partitionner donc est-ce que je dois le divisé ?
Tu n'as pas répondu, est-ce que la partition pour Windows a été créée par Assistant Boot Camp ou tu as utilisé Utilitaire de disque ?
Dans ton cas de figure comme tu as un DVD de Windows 7, le plus adapté serait d'avoir une clé USB de 16 Go, de la formater en MS-DOS (FAT32) et impérativement en Table de partition GUID. Le DVD inséré ainsi que la clé USB, par défaut, Assistant Boot Camp va télécharger les pilotes/drivers et les copier dans la clé USB.

S'il n'y a pas de couac, soit il continue à copier le contenu du DVD, auquel cas tu attends sagement la fin des opérations jusqu'à la présentation de la fenêtre d'installation de Windows, soit il passe directement à la présentation de la fenêtre d'installation de Windows. Dans ce dernier cas de figure, le DVD va se mettre en route, ça affichera un écran noir avec un message mentionnant qu'il faut faire un appui sur une touche, la barre d'espace par exemple, et l'installation se poursuivra.
 
Déjà commence par ne pas répondre toutes les minutes, un forum ce n'est pas un smartphone, merci.

Tu n'as pas répondu, est-ce que la partition pour Windows a été créée par Assistant Boot Camp ou tu as utilisé Utilitaire de disque ?
Dans ton cas de figure comme tu as un DVD de Windows 7, le plus adapté serait d'avoir une clé USB de 16 Go, de la formater en MS-DOS (FAT32) et impérativement en Table de partition GUID. Le DVD inséré ainsi que la clé USB, par défaut, Assistant Boot Camp va télécharger les pilotes/drivers et les copier dans la clé USB.

S'il n'y a pas de couac, soit il continue à copier le contenu du DVD, auquel cas tu attends sagement la fin des opérations jusqu'à la présentation de la fenêtre d'installation de Windows, soit il passe directement à la présentation de la fenêtre d'installation de Windows. Dans ce dernier cas de figure, le DVD va se mettre en route, ça affichera un écran noir avec un message mentionnant qu'il faut faire un appui sur une touche, la barre d'espace par exemple, et l'installation se poursuivra
Excuse moi.
J'ai utilisé l'utilitaire de disque car après le choix a faire, il installe tous de suite sur la clé usb windows 8 sans créer de partition.
La partition en GUID c'est moi qui doit la créer ?
Excuse moi je ne m'y connais pas beaucoup en informatique alors j'essaie d'apprendre.
 
Désolé de déranger mais finalement Boot Camp me propose enfin la 3 ème option avec le fichier iso de windows 8.1.
Alors il commence a copier Windows et installer ce qu'il doit installer mais bien entendu il y a un couac Boot Camp me dit qu'il n'y a pas assez de place sur ma clé usb or elle a 30.98 giga et elle est formater en MS-DOS ( Fat 32 )
J'espère que tu pourras un peu plus m'aiguiller car je t'avoue que je ne comprends pas

Bien à toi.
 
Excuse moi.
J'ai utilisé l'utilitaire de disque car après le choix a faire, il installe tous de suite sur la clé usb windows 8 sans créer de partition.
La partition en GUID c'est moi qui doit la créer ?
Excuse moi je ne m'y connais pas beaucoup en informatique alors j'essaie d'apprendre.

C'est normal qu'il installe tout de suite sur la clef USB sans d'abord créer de partition. L' Assistant Boot Camp commence par créer la clef USB qui contiendra les pilotes pour pouvoir faire marcher Windows (il n'y a pas l'ISO de Windows sur cette clef hein, Windows est sur ton DVD). Ne t'inquiète pas, il formate ta clef tout seul.
Ensuite, l'Assistant Boot Camp partitionnera ton disque et redémarrera automatiquement sur ton DVD normalement.
 
C'est normal qu'il installe tout de suite sur la clef USB sans d'abord créer de partition. L' Assistant Boot Camp commence par créer la clef USB qui contiendra les pilotes pour pouvoir faire marcher Windows (il n'y a pas l'ISO de Windows sur cette clef hein, Windows est sur ton DVD). Ne t'inquiète pas, il formate ta clef tout seul.
Ensuite, l'Assistant Boot Camp partitionnera ton disque et redémarrera automatiquement sur ton DVD normalement.
En fait le dvd je l'ai retirer car c'est windows 7 vu que boot camp le propose la troisieme option avec windows 8.1 mais pendant qu'il met l iso sur la clé il plante et me dit qu'il n'y a pas asser de place pourtant j'en ai j'ai 30.98 giga et elle esy formater en MS-DOS ( fat 32 )
 
Oui je l'ai téléchargé via le site officiel en 64 bits
Comme ton problème perdure, si tu relances Assistant Boot Camp, que tu sélectionnes Supprimer Windows 7 ou 8, que se passe-t-il ? Par défaut, lorsqu'on lance Assistant Boot Camp, il y a au tout début ceci...

07.jpg

...permettant de choisir une taille pour la partition Windows. Est-ce que cette option est toujours présente lors du lancement d'Assistant Boot Camp ? En son absence, tu as donc utilisé Utilitaire de disque, ce que tu mentionnes et qu'il ne faut surtout pas faire. A ce stade, je m'arrêterais, car il faut utiliser le Terminal pour remettre en ordre la structure de ton disque dur. Comme ce n'est pas ma tasse de thé, même si je me débrouille, ja vais passer la main.
 
Comme ton problème perdure, si tu relances Assistant Boot Camp, que tu sélectionnes Supprimer Windows 7 ou 8, que se passe-t-il ? Par défaut, lorsqu'on lance Assistant Boot Camp, il y a au tout début ceci...

Voir la pièce jointe 251321

...permettant de choisir une taille pour la partition Windows. Est-ce que cette option est toujours présente lors du lancement d'Assistant Boot Camp ? En son absence, tu as donc utilisé Utilitaire de disque, ce que tu mentionnes et qu'il ne faut surtout pas faire. A ce stade, je m'arrêterais, car il faut utiliser le Terminal pour remettre en ordre la structure de ton disque dur. Comme ce n'est pas ma tasse de thé, même si je me débrouille, ja vais passer la main.
Mon père vient d'essayer justement en décochant le premier onglet et on arrive sur cet interface et après la partition terminer le mac a redémarrer et le dvd c'est lancé et la suite ce passe bien pour le moment, je croise les doights