Bonjour,
je viens d'acheter un imac d'occasion, vendu sans cd avec juste le clavier.
A l'origine, il était sous Mac os 8.5.1 que j'ai mis a jour vers 8.6 et enfin 9.0.4.
Problème:
J'ai voulu remplacer le petit disque dur de 6GO par un Seagate de 20Go.
Le redémarrage de la machine s'est bien passé, jusqu'au moment où l'imac est sensé booter sur le cd d'OS 9.0.4.
Je sais qu'il faut que j'appuie sur la touche C ou ALT du clavier, rien ne se passe, j'ai juste le dossier avec à l'intérieur l'icone du finder/le point d'interrogation.
Donc je voudrais savoir une chose, es-ce que je n'appuie pas assez longtemps sur la touche, au mauvais moment, est-ce que je les relâche trop tard?
Je me demande donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire précisément, ça m'arrangerait, pour l'instant je tourne sur l'ancien disque.
Ma config:
Finder: 9.0
System: 9.0.4
Built in memory: 160Mb
Processor Info: PowerPC G3
Machine Speed: 333MHz
BootROM version: 3.0f2
et c'est un iMac à tiroir
Cordialement,
je viens d'acheter un imac d'occasion, vendu sans cd avec juste le clavier.
A l'origine, il était sous Mac os 8.5.1 que j'ai mis a jour vers 8.6 et enfin 9.0.4.
Problème:
J'ai voulu remplacer le petit disque dur de 6GO par un Seagate de 20Go.
Le redémarrage de la machine s'est bien passé, jusqu'au moment où l'imac est sensé booter sur le cd d'OS 9.0.4.
Je sais qu'il faut que j'appuie sur la touche C ou ALT du clavier, rien ne se passe, j'ai juste le dossier avec à l'intérieur l'icone du finder/le point d'interrogation.
Donc je voudrais savoir une chose, es-ce que je n'appuie pas assez longtemps sur la touche, au mauvais moment, est-ce que je les relâche trop tard?
Je me demande donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire précisément, ça m'arrangerait, pour l'instant je tourne sur l'ancien disque.
Ma config:
Finder: 9.0
System: 9.0.4
Built in memory: 160Mb
Processor Info: PowerPC G3
Machine Speed: 333MHz
BootROM version: 3.0f2
et c'est un iMac à tiroir
Cordialement,
Dernière édition: