10.11 El Capitan Problème boot sur SSD externe

Oui mais ce n'est pas un boitier. Juste un adaptateur qui ne te permettra pas de booter dessus.
Après il faut savoir si tu as besoin de booter sur ce SSD régulièrement.
Si oui, tu seras obligé de passer par un vrai boitier thunderbolt, qui de plus te permettra de valider la fonction TRIM.
Si non dans ce cas, en cas de besoin tu passes par l'usb (bonjour la charrette.:D)
Tu ne peux pas faire reprendre ton adaptateur en échange de l'achat d'un vrai boitier?
Tu l'as acheté depuis longtemps?

En fait à la base je ne voulai booter dessus du tout, juste m'en servir comme ssd ext pour mettre mes rushs dessus. Le souci c'est que sous lion il reconnait pas boitier Storeva c'est pour celà que je suis passé sur el capitan... mais du coup comme ya des pb de compatibilité avec mes logiciel de montage j'ai voulu downgrader sur lion sur mon ssd au cas ou mais ça ne marche pas.
Je vais donc peut être redowngrader mon HD int vers lion mais du coup il reconnaitra plus mon ssd, donc est il possible de passer de lion a yosemite sans passer à el capitan directement ?

J'ai acheté l'adaptateur il y a presque 15 jours maintenant peut être un peu moins sur macway alors je suis pas sur de pouvoir le reprendre... et j'y ai mis toute ma thune...donc pas les moyens de racheter ce boitier sachant que les montages c'est mon gagne pain donc je sais pas trop là... C'est sur que le boitier semble bien mais j'ai peur qu'il ne veule pas booter dessus et reperdre de l'argent que je n'ai pas :D
 
Ca ne démarre pas avec ton boitier intermédiaire alors qu'avec un simple cable USB en 3.0 il est reconnu, mais tu persistes quand même !

Vu ton problème, c'est bien ce type de boitier intermédiaire qui pose problème et ça se vérifie dans tes réponses. Donc comme dit jeanjd63, si tu n'achètes pas un VRAI boitier en Thunderbolt, ton problème perdurera.

Donc, si ton problème n'est pas RESOLU ici, je me demande bien pourquoi tu veux déjà résoudre d'autres problèmes qui sont liés directement par cette non reconnaissance du à ton boitier que tu mentionnes ?

Oui ça ne démarre pas avec mon boitier intermédiaire mais par contre il est bien reconnu par ce boitier intermédiaire en tant que ssd ext donc je ne comprend pas...

Concernant les autres post que j'ai fais c'est pour trouvé des moyens alternatifs auxquels je pense, ils ne sont pas liés.
A la base moi je voudrait mon ssd juste en ssd ext mais lion ne le reconnaissait pas ce qui m'a obligé a monter vers el capitan. ça marche bien mais gros problème de compatibilté entre premiere pro cs6 et el capitan donc je demande si certains savent comment résoudre ce problème de compatibilté ? auquel oui là mon problème serait entièrement résolu ! et ça serait cool :)

L'autre post serait aussi une autre solution pour moi, en effet en passant de lion à yosemite mon ssd ext serait reconnu par mon boitier et je sais que yosemite et premiere pro cs6 marchent tres bien ensemble. Mais du coup comment passer de lion à Yosemite ? car l'apple store me propose malheureusement que el capitan.... ?

J'espère que vous comprenez mieux pourquoi mes différents post qui ne résultent pas les uns des autres mais serait des méthodes alternative d'ailleurs bien meilleurs pour moi !

Merci !
 
Regarde dans App Store section Achats. Si tu l'as déjà telechargé il devrait y être. Ensuite tu dis que sous Yosemite ton boîtier externe n'est pas reconnu. Ça limite l'intérêt de passer à Yosemite.