Problème Bootcamp ( No bootable device... )

chiboul

Membre confirmé
27 Décembre 2013
14
0
Bonjour,
j'ai essayé de mettre windows 7 sur mon iMac ( 27 pouces/late 2009 )... mais après avoir créer le " disque d'installation " sur ma clé usb ( j'ai aussi essayé avec HDD externe ) et après avoir partitionner mon SSD ( installé à la place de mon lecteur DVD ) mon mac reboot .. mais normalement, donc il retourne sur le bureau du ssd... je le redémarre et là il y a écrit " No bootable device -- Please insert DVD ... " je le redémarre et appuie sur alt mais mise à part mon HDD et SSD et la recovery 10.9 rien d'autre n'apparait.. et je ne sais pas comment corriger cette erreur... donc si quelqu'un pourrait m'aider. Surtout que ca fait plus de 3 mois que je cherche comment faire.

le problème proviendrait de l'iso ?
ou du mac ?
ou bien de la clé ou du HDD externe ?

Cordialement,

- Chiboul -
 
Du mac, datant de 2009 était fourni avec un SuperDrive. Ce qui signifie que l'option créer un disque d'installation USB n'était pas disponible dans l'Assistant BootCamp sans en modifier le fichier info.plist.

Si la clef USB a été créée depuis Windows, alors c'est normal.

Tu dois passer par rEFIT qui lui te permettra de démarrer sur ta clef USB. Sache néanmoins que cela ne fonctionne pas forcément sur tous les modèles; il semblerait que même rEFIT n'arrive pas à démarrer sur une clef USB d'installation Windows sur certains Macs (mon MacBook early 2009 le peut). Apple ayant dû ajouter une sécurité.
 
Il n'y a pas d'autres solutions pour bootcamp ? Pour le info.plist, c'est moi qui l'est modifié. Dois-je le remettre comme il était ? Sinon je ni connais rien à refit et je ne sais pas comment ça marche, il me faudrait un tutoriel plus détaillé. Je préfère tout de même passer par bootcamp. .. si cela reste possible... sinon j'avais pensé à autre chose.. je pospossède un lecteur dvd externe peut être que je pourrais l'utiliser pour y mettre un CD d'installation windows ?
PS: sur bootcamp l'option numéro 2 permettant de récupérer les drivers ne fonctionne pas.. il dit : " impossible de récupérer les drivers depuis les serveurs Apple "
 
Tu peux toujours essayer avec ton lecteur DVD externe; tu verras bien si ça marche ou non. Inutile de remettre le fichier info.plist comme il était, cela ne changera rien à la situation.

Tu ne pourras pas passer par l'Assistant BootCamp pour installer Windows depuis une clef USB.

La seule solution pour utiliser une clef USB c'est:

télécharger rEFIT ici: rEFIt - An EFI Boot Menu and Toolkit
installer le logiciel, redémarrer une première fois pour que les modifications soient appliqués, mettre sa clef USB, redémarrer une deuxième fois. Tu vas te retrouver avec un écran qui ressemblera à celui que tu as lorsque tu appuies sur ALT au démarrage, avec néanmoins plus de détails. Normalement ta clef USB devrait apparaître et tu pourras démarrer dessus.

Pour les pilotes, il faut que tu suives ces indications:
Boot Camp: System requirements for Microsoft Windows operating systems
 
Pour cela il faut que ma clé usb aie déjà toutes les informations copiées grace à l'assistant bootcamp ? ou qu'elle sois vierge ?.. sinon j'avais pensé encore à autre chose, est-ce que je pourrais formater mon HDD interne et puis mettre faire la même procédure qu'avec les clé usb ? la seule chose sera que ce sera fait avec le disque dur interne

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

je ne désire pas booter sur une clé usb mais juste utiliser la clé usb pour installer windows sur mon SSD en partition bootcamp
 
J'avais bien compris... Tu as utilisé ta clef USB pour y "copier" l'iso de Windows. Normalement, si tu ne l'as pas effacé, elle contient donc les fichiers d'installation de Windows.

Maintenant, ton iMac étant Late 2009 et un 27", ses drivers pour Windows 7 64bits sont les suivants:
http://support.apple.com/kb/DL1630?viewlocale=fr_FR

Tu suis les indications et tu choisis de les copier/installer sur la clef USB que tu as utilisé avec l'Assistant BootCamp pour graver l'iso de Windows 7.

Ensuite via mon message précédent, tu installes rEFIT, tu redémarres sur Mac OS X une première fois. Puis tu redémarres une seconde fois. Là, tu devrais avoir un écran te permettant de choisir de démarrer sur ta clef USB contenant l'installeur de Windows 7.

Tu la choisis. Si tout se passe bien, tu vas arriver sur l'écran d'installation de Windows. Tu acceptes les conditions d'installation, puis tu cliques sur la partition qui s'appelle BOOTCAMP. Tu choisis ensuite Option, Formater. Une fois fait, tu cliques sur la partition "Sans Titre" (anciennement BOOTCAMP) et tu fais Suivant.

Windows s'installe. A chaque redémarrage, tu devras choisir la partition Windows de ton SSD/HDD et non la clef USB ou Mac OS X. Lorsque tu seras sur le bureau de Windows, tu ouvres ta clef USB, et tu ouvres le dossier contenant les pilotes BootCamp que tu as normalement copié/installé en étape 2 et tu lances le setup.exe.

Tu suis les indications, à la fin, tu redémarres une dernière fois sur ta partition BootCamp, celle-ci devrait être pleinement fonctionnelle. Si tu souhaites revenir sur Mac OS X depuis Windows, soit tu redémarres en appuyant sur ALT, soit tu choisis la carré gris dans la barre de notifications Windows, et tu choisis l'option Redémarrer sur Mac OS X...