Problème Bootcamp vs W7

Statut
Ce sujet est fermé.

spaceiinvaders

Membre actif
19 Avril 2009
152
4
Toulon
Bonjour tout le monde,

Après une bonne après-midi (fini en pleur) à tenter toutes les manières trouvées sur le net à installer W7 a partir d'une clé USB via bootcamp, je me suis résigné et je suis aller acheter un pack de DVD R. J'ai donc gravé l'engin dessus. Rien y fait lorsque je clique sur installer, bootcamp me répond " veuillez insérez le cd d'installation etc... "

Je précise que je suis sur un MacBook Air (2011) avec Lion et que j'ai une version de Windows 7 32 Bit en français. De plus, je l'ai installé sur Parallel Desktop 7 et cela fonctionné (j'ai juste fait ça pour un test, il me le faut via le boot et non la fenêtre de parallel).

Je précise également que j'ai (sur mon pack de 5 DVD R) utilisé déjà 3 DVD :

- 1 qui a cesser de fonctionner pour je ne sais quel raison
- 1 gravé avec le fichier en .iso
- 1 gravé avec les 8 éléments présent dans le .iso (les fichiers que l'on obtient après avoir double cliqué sur le .iso)

Il m'en reste 2, et je suis en train de sombrer. Seul vous pouvez m'aider :rolleyes:
 
Je ne comprend pas. D'où sort ce fichier ISO?
S'il vient du MSDNAA, il n'est pas bootable (il faut donc le rendre bootable). S'il vient d'ailleurs, je me demande bien d'où.
 
C'est une version non officielle mais qui fonctionne. Le rendre bootable, le problème pourrait venir de là, mais de quel manière ?

Rien n'y fait en mettant l'iso et/ou les fichiers. Il faudrait que je le grave en .dmg ? Je ne peux pas utiliser 50 DVD pour tout essayer. Je pensais qu'avec les dossiers, cela marcherait, je l'ai fait une fois il y'a 4-5 ans. Et ça avait fonctionné. Malheureusement je ne me souviens plus, sinon je ne serais pas là à vous embêter :)
 
Je me rectifie, j'allais edit : quand je dis non officiel, je veux dire pas payer plein pot. Ce n'est pas une version bizaroide chinoise. C'est un vrai Windows 7 32 Bit. Ton lien est sacrément bien expliqué, mais mon problème étant que je l'ai déjà en .iso
 
Ben oui, mais W7 n'étant pas fourni en ISO (sauf via le MSDN et, dans ce cas, non bootable) difficile de savoir si ton ISO est bootable ou pas. Tu l'as fait comment ton ISO? Et tu la graves comment? Pourquoi ne pas utiliser plutôt ton DVD?

Si Parallels réussi à booter ton DVDR (pas l'ISO), on peut considérer que ton ISO a été faite correctement et que ton DVDR a été gravé correctement (gravure d'image disque). Si ce n'est pas le cas, il faut que tu revois ta façon de faire une ISO d'un DVD bootable ou ta façon de graver une ISO d'un DVD bootable.
 
En effet !

L'iso c'est moi qui l'ai monté. Comme tu dis, il marche sur Parallel, ce qui montre bien qu'il fonctionne et qu'il n'est pas défectueux. Je le grave en faisant clique droit -> graver ... sur un disque.

Il le grave, je lance Bootcamp, je partition comme je le souhaite et en cliquant sur installer, après un petit moment d'attente, il me dit que je dois insérer le cd d'installation, comme si il n'y en avait pas. Et par la clé USB, je n'ai également pas réussi. Je ne sais en aucun cas pourquoi il me dit ça, et encore moins si il y'a une autre façon de le booter au démarrage sans passer par Bootcamp, qui apparemment n'a pas l'air d'avoir envi de me faire plaisir



----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Demander de l'aide pour faire fonctionner une version non officielle de Windows sur un Mac... Si tu as lu les conditions d'utilisation des forums MacGé (particulièrement le 3e paragraphe) tu comprends bien que c'est hors charte et que ça va donc être fermé.

 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.