probleme bootcamp

manu1361

Membre confirmé
17 Octobre 2008
14
0
salut tout le monde alors voila mon problème je veux installer windows sur mac avec bootcamp mais quand je veux partitionner le disque dur il me dise:
ce disque ne peut être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers
effectuer une copie de sauvegarde du disque...

voila mais le probleme c'est que je ne sais pas comment effectuer une copie de sauvegarde:mad:
donc je m'en remais a vous merci beaucoup
 
Et si tu n'as pas encore de disque dur externe, tu auras une raison d'en acheter un :D


Ceci dit, suivant les logiciels que tu veux utiliser sous Windoz, tu n'es pas obligé de passer par bootcamp...
 
Plutôt que de recréer un énième poste, je vais plutôt poster mon problème ici :

Donc moi aussi j'ai le problème de la partition qui ne se fait pas car OSX n'arrive pas a déplacer certains fichiers...

Voici ce que j'ai déjà fait :

- J'ai fait de la place sur le disque dur : de 10 GO de libre je suis passé a 40 GO (sur un disque dur de 120, je suis sous macbook blanc config à 999 euros avec 2 giga de ram au lieu de 1 ===> merci la promotion :D)

J'ai re-tenté : Toujours KO

- J'ai réparé les autorisations, puis redémarré puis re-tenté mais toujours KO

- J'ai ensuite passé un coup d'OnyX et re-tenté mais toujours KO

- J'ai donc décidé de Formater et de réinsérer mes données... J'ai au préalable effectué une sauvegarde TimeMachine Complète...

Mais voici les questions que je me pose :

Est-ce que après avoir formaté, si je réinsère les données de TM, cela va remettre tout dans l'état d'avant et est ce que je vais me retrouver dans le meme problème et donc dans l'impossibilité de créer une partition BootCamp?

Est-ce que je vais recuperer la totalité de mes données graçe a TM (j'ai bien laissé les options par défaut donc je suppose qu'il à tout sauvegardé)

Merci à vous

Zoltàn