Problème boucles grisées dans GarageBand

zann

Membre enregistré
26 Février 2012
6
0
Bonjour
voilà, ça fait une semaine que je cherche une solution sur le net, mais je ne trouve rien...!
dans mon garageband, une grande partie des boucles sont indisponibles (notamment celles des batteries, percus...).. j'ai suivi les conseils de l'aide, à savoir décocher la case "filtrer" des préférences, puis devant l’absence de résultats, j'ai suivi la procédure qui consiste à aller dans la bibliotheque/audio/apple loops etc... mais rien ne marche...!
pourtant, sur certaines compos, toutes les boucles sont disponibles facilement, mais sur d'autres il n'y a quasiment rien...j'ai fait la mise à jour, rien a changé non plus...
AIDEZ MOI !
je suis en train de tourner folle...!
merci beaucoup d'avance !:)

Bonsoir

J'ai déjà eu ce problème de boucles, après reinstallations des boucles Apple, j'ai fini par reinstaller complètement GarageBand.

Tu peux aussi faire une petite réparation des autorisations, on se sait jamais ...

en fait je n'ai pas de cd d'installation... qu'est ce que c'est une réparation des autorisations ?
merci en tous cas !
maintenant j'ai un autre probleme, non seulement parfois dans un nouveau projet, je n'ai pas assez de boucles, mais parfois aussi, j'ai toutes les boucles mais en doublons...!
je crois avoir vu une solution sur des forums...j'y vais !
mais, est ce que vous savez comment faire aussi lorsque ce qu'on écoute ne correspond pas a la séquence ? je veux dire, sur un enregistrement, la séquence violette est décalée d'environ 3 secondes, visuellement, mais le son commence avant.du coup, si on redécale la séquence à 00 secondes, on perd le début de l'enregistrement...:(

pour le retard du son c est du a la latence essayes de dimunier ta latence a 128 si ca persiste continues de la dimuner jusque tu ecoutes le son normalement .

pour le retard du son c est du a la latence essayes de dimunier ta latence a 128 si ca persiste continues de la dimuner jusque tu ecoutes le son normalement .

oui, mais j'ai déjà eu ce probleme, mais en fait ce n'est pas un probleme de latence en direct (qui en effet est assez simple à rêgler..) c'est juste lorsque j'écoute, quand l'enregistrement est déjà fait..)!

sinon pour les boucles, elles ne sont pas revenues finalement...en fait, à chaque fois qu'un projet nouveau s'ouvre, les boucles sont dispo, mais des que j'ai deux ou trois pistes d'instruments réels, ou meme une en fait, elles disparaissent... voilà
je crois que j'ai tout dit pour définir ce probleme...:heu:
merci beaucoup à tous ceux qui répondent !

a mon avis la reinstallation de garageband resout le probleme si tu ne l as pas demande aquelqu un qui utilise la meme version que t as .

Et ben non, chaque CD est propre à chaque pomme :( à moins de ne faire qu'une mise à jour du systeme, dans ce cas là, pas sûr que GB se répare ... :mouais:

mmm
pour la vérification du disque, avec ma version (snow leopard os x 10.6.8) je suis obligée d'avoir le disque d'installation...je vais essayer de'en trouver un !
parce que ONYX ça réinstalle tout non ?

sinon pour les boucles, elles ne sont pas revenues finalement...en fait, à chaque fois qu'un projet nouveau s'ouvre, les boucles sont dispo, mais des que j'ai deux ou trois pistes d'instruments réels, ou meme une en fait, elles disparaissent...
Pour revenir à ton problème, cela est normal car les boucles disponibles s'insèrent sur des Pistes Audio et c'est normal qu'elles ne soient plus disponibles lorsque tu es sur un Piste d'Instrument Virtuel.

mmm
pour la vérification du disque, avec ma version (snow leopard os x 10.6.8) je suis obligée d'avoir le disque d'installation...je vais essayer de'en trouver un !
parce que ONYX ça réinstalle tout non ?

Non ONYX ne reinstalle rien du tout, il remet le systeme dans le bon sens pour faire simple
quant au CD d'installation, tu ne pourras le faire qu'avec celui fourni avec ta machine, celui d'un autre mac ne fonctionnera pas avec le tien

Pour revenir à ton problème, cela est normal car les boucles disponibles s'insèrent sur des Pistes Audio et c'est normal qu'elles ne soient plus disponibles lorsque tu es sur un Piste d'Instrument Virtuel.

mais je ne comprends pas...parce ce j'ai essayé avec des pistes d'instruments virtuels, réels, et elles ne sont plus là (les boucles). et surtout, une fois qu'elles ont disparu d'un projet, même si je supprime toutes les pistes pour revenir à un plan de montage vierge, les boucles ne reviennent pas...

j utilise pas garageband mais je me rappelles j ai voulu voir comment il fonctionne et il m a demande automatiquement de faire une mise a jour pour avoir tous les instruments et j ai fait la mise a jour et il marche bien maintenant alors essaies de faire une mise a jour et n oublies pas de fermer garageband quand il te demande ca pour continuner l installation .