Problème bouton Home iPhone 5S ?

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
Bonjour,

Mon bouton Home fonctionne parfaitement, mais lorsque j'effleure le bouton, ou que j'appuie très légèrement sur le côté droit du bouton, j'entends un petit "clic". Alors que sue le côté gauche, rien. Et comme je suis droitier ... je l'entends tout le temps.

Avez-vous déjà entendu parlé de ce "problème" ?

Merci
 
La question n'est pas de connaitre une technique pour économiser le nombre de touché du bouton mais de savoir si ce problème PHYSIQUE est normal ...........
 
Il est bourrer de défaut le 5s !

@ hakim5s vue le prix du bouzin tu crois que c'est normal d'utiliser le virtual bouton ? Non le bouton home doit fonctionner tout le temps !

Retour en sav est la meilleur solution.
 
Sachant qu'ils ne me garantissent pas un retour d'un portable non reconditionné ... aberrant
 
Dernière édition:
Sachant qu'ils ne me garantissent pas un retour d'un portable non reconditionné ... aberrant


Salut
Justement j'ai eu à faire au SAV pour mon 5s 32go ( cause défauts esthétiques ) et ils m'en ont renvoyé un tout neuf en 3jours chrono sans livraison express donc si tu as un souci fonce tu en aura un neuf ( moi c'est ce que j'ai eu )

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

Il est bourrer de défaut le 5s !

@ hakim5s vue le prix du bouzin tu crois que c'est normal d'utiliser le virtual bouton ? Non le bouton home doit fonctionner tout le temps !

Retour en sav est la meilleur solution.


Pour répondre à ce que tu dis il n'y a pas beaucoup de défauts en comparaison du 5 qui en gris sidéral perd toute sa peinture contrairement au 5s gris sidéral
 
excuse moi mais le 5s avec son écran qui claque sur les cotés, le jeu dans chaque bouton volume/power/home , le 5s est mal fini, ok il perd pas sa peinture mais en échange il a plein de vices cachés ...
 
@iphone5stiti

Tu as donné ton téléphone, puis Apple t'a renvoyé un neuf. Mais même les reconditionnés sont emballés comme des neufs donc on ne sait pas réellement si le téléphone reçu est neuf ou pas. Je me tâte à faire leur deuxième option de SAV à savoir qu'UPS te donne un téléphone neuf, tu rends le tien au transporteur avec 30 euros, plus un chèque de caution (au cas où Apple ne récupère pas ^o)
 
Perso Apple ma dit qu'il était neuf compte tenu que trop récent pour qu'il est des reconditionnés ( échange effectué en janvier )
Après moi je ne voulais pas donner de caution car on ne dit jamais .. Il suffit que le livreur, est tombé l'iPhone et qu'il soit fissuré et il te le factureront .
J'ai été uniquement 3 jours sans tel donc aucun souci pour moi et puis chez Apple c'est du rapide ..

---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

excuse moi mais le 5s avec son écran qui claque sur les cotés, le jeu dans chaque bouton volume/power/home , le 5s est mal fini, ok il perd pas sa peinture mais en échange il a plein de vices cachés ...


Peut être ce n'est pas le cas pour moi donc ..
 
moi s'est idem, je vais bientot devoir faire appel au SAV pour mon iphone 5S flambant neuf du mois dernier, j'ai remarquer hier en pleins soleil que j'avais quelques poussieres en dessous la vitre de l'appareil photo .
Pour le moment cela n'as aucunes incidence sur les photos , mais si il y'a un défaut d'étanchéité du joint ou autre cela va empirer dans les prochaines semaines. Cela m'embete vraiment d'avoir des problémes de ce genre et de devoir me séparer de mon telephone pendant qq jours pour le SAV , je prendrais surement l'option a 29 euro
 
@Rimtape : tu changes ton 5S jusqu'à ce que tu n'entendes plus de clic sur le bouton home ni le bruit de pièce flottante au niveau du son. En clair, tu n'auras jamais un appareil clean. Et tu demandes un remboursement à Apple...
 
Ok mais le son qu'on entend, implique-t-il une durée de vie du bouton limitée ? Un pote à moi semble avoir ce même problème mais il s'en est jamais plaint car il pense sans doute que c'est pas grave :nailbiting:
 
J'ai reçu un nouvel iPhone le bouton home n'a plus ce problème.

@surfbmx : le cliquetis concernait uniquement le bouton home ("juste" le cliquetis qui apparaissait lorsque j'appuyais sur le côté droit) ; je n'ai pas parlé d'un jeu du bouton su son :rolleyes:

Bref, je me suis aperçu aussi (vous allez dire putain il n'a pas de peau c'lui là) mais le bouton on/off a un jeu et lorsqu'on agite le téléphone on distingue bien un bruit anormal. J'ai lu beaucoup de cas similaires au mien, même le 5S de mon père le fait, celui de mon frère aussi me semble-t-il. Serait-il fait exprès pour pérenniser sa durée de vie ..? Des souris de gamers ont cet aspect et stipulent que c'est effectivement pour que ces boutons puissent perdurer. Donc pourquoi tous les 5S n'ont pas ce problème ? D'ailleurs quelqu'un d'audacieux a agité tous les 5S d'un Apple Store et bien 80% avait ce jeu de bouton on/off.

Je ne fais pas ce paragraphe pour me plaindre mais connaitre vos avis et ce que vous pensez de ceci. On va dire qu'avec mon ancien 4S, aucuns problèmes, tourne encore très bien et il n'y avait aucun jeu de bouton ...
 
Ouais c'est pareil !!!

Bon, je ne dis pas qu'Apple c'est d'la m**** loin de là j'adore leurs produits. Mais maintenant on se retrouve face à quelques problèmes mineurs qu'on avait pas avant, et franchement à force c'est chiant car on aurait tendance à penser qu'ils ne font plus attention à ce genre de problème ... Un défaut du bouton home ça arrive, le SAV était performant comme d'habitude, rien à dire.
Par contre quand on a un téléphone performant comme celui-ci et qu'en regardant de plus près on voit un p***** de jeu de bouton encore et qu'il est général, là ça m'emmerde. Même si c'est fait "exprès" ce qui m'étonnerait, à quoi bon sachant que ceux des 4S,5, et 5C sont rigides et ne cèdent jamais :hein:

Je suis tout de même très satisfait du téléphone et ne regrette pas mon achat mais à €700, j'estime avoir le droit de demander un produit nickel comme mes anciens iPhones achetés précédemment où là ils étaient bien finis ;)
 
Dernière édition:
J'ai reçu mon 5S 64Go, et je constate du jeu sur les boutons volume et aussi sur le bouton on/off, si on agite un peu le téléphone, on entend le cliquetis (bouton on/off)...
A plus de 900 boules le téléphone, c'est carrément pas acceptable je trouve.
Je l'ai acheté via SFR, est-ce que je peux demander à Apple directement un nouvel appareil ou bien je dois passer par SFR?
Me conseillez vous de le changer ou bien je n'aurais pas mieux?
En plus SFR était en rupture de stock, et donc celui-ci fait parti d'une nouvelle fournée!
 
Perso je ne pense pas que ton problème soit bien grave, je viens de regarder sur le mien ( iPhone 5s 32go gris sidéral ) et j'ai également du jeu mais ne gêne pas ! ( c'est un retour de chez Apple en Neuf car mon premier avez un problème )
Ne le fait pas c'est une perte de temps et tu ne verras, du moins si c'est ce que je pense aucune différence avec celui que ta renvoyé
C'est un souci du détail, moi sur le premier c'était un défaut sur le réseau .. Ce qui est un peu plus embêtant


Envoyé de mon iPhone 5s Forums iGeneration 
 
Je comprends, j'ai également le gris sidéral pour info.

Tu as également le jeu sur les boutons volume ET power?

Je compte mettre une skin dessus, mais sinon il a l'air de fonctionner correctement (heureusement), mais à la lumière j'ai remarqué que le verre était un poil piqué, pour un appareil de ce prix, c'est moyen, mais j'avoue ne pas avoir envie de perdre du temps et surtout de l'énergie dans ton cela, surtout que j'ai passé du temps à transférer mes données et réorganiser mes icônes, je n'ai pas l'impression qu'avec itunes la réorganisation des icones/dossiers soit prise en compte.