J'ai un imac 233 rév.B sous 8.6. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à hier et, aujourd'hui, alors que je n'ai rien enlevé ni ajouté au système, ni extensions ni rien, j'ai un gros problème: quand j'allume mon imac, après le démarrage, les menus déroulants du bureaux ne "tiennent" plus (il faut maintenir la souris cliquée), les dossiers et fichiers ne s'ouvrent plus au double-clic mais seulement avec la commande "ouvrir" du menu fichier... Bizarrement, si j'ouvre le dossier "appli. récentes" du menu et jette les alias qui s'ty trouvent, tout rentre apparemment dans l'ordre. Je fais alors "redémarrer" et un message d'erreur me dit qu'une application autre que le finder refuse de se fermer. Je recommence redémarrer, ça le fait, et tous les problèmes recommencent ??? J'ai cru que le tableau de bord "options menu pomme" déconnait j'ai viré ses préférences. En voulant ensuite l'ouvrir: message "erreur grave : impossible d'ouvrir...". J'ai désactivé le tableau de bord "options menu pomme", mais rien n'y fait. Comme je ne peux réinstaller ce tdb sans tout réinstaller du "logiciel de réinstallation imac avec syst. 8.5" (lequel balance un installeur qui met la grouille dans le 8.6), je suis très embêté. Un de vous, chers mac users, pourrait-il (rapidement) m'aider ? (Pardon pour la longueur du message).