Problème canevas

Intercooler F12

Membre confirmé
16 Février 2017
43
1
53
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci.

Voilà, je souhaiterai mettre une photo de couverture dans un groupe Facebook et la taille requise est : 851x315.

Lorsque je transforme via GraphicConverter9, il reste juste un petit morceau d'image si vous voyiez ce que je veux dire.

Alors comment réduire à la bonne taille tout en gardant l'image entière ?

Merci pour votre aide.

Manu.Capture d’écran 2017-04-20 à 14.08.58.png
 
Il faut utiliser la bonne fonction dans les menus de GraphicConverter, donc menu Image puis Dimensions
 
Dernière édition:
Pourquoi ton titre et ta copie d'écran font référence à Canevas, alors?
 
Je ne sais pas... je n'ai jamais utilisé Canevas.
Moi je vais dans Image puis Dimensions, puis je saisis les dimensions souhaitées et basta, c'est fini.
 
Tu indiques 851 et 315 comme largeur et hauteur souhaitée et ton image finale aura la bonne taille pour Facebook.

Évidemment il faut que ton image initiale ait les mêmes proportions, sinon elle sera déformée quand tu vas la redimensionner.

Je ne comprends pas ce qui te pose probleme.
 
Qu'entends par "image initiale ait les mêmes proportions" ? C-à-d, la réduire à 851x315 ? Dans photos, je n'arrive pas à réduire à la bonne taille, c'est pour ça que j'utilise GraphicConverter ...
 
Il faut que le rapport largeur sur hauteur soit le même que 851/315.
Par exemple une image de 1700 x 630 ou de 3400 x 1260 sera redimensionnee en 851x315 sans déformation.

Alors que si l'image initiale est carrée, une fois redimensionnee elle paraîtra toute écrasée verticalement. (Ce qui sera egalement le cas si l'image initiale fait 945x746... les camions paraîtront écrasés)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Intercooler F12
Pour information, la taille de la photo fait 954 x 756 ...

Et quand je la choisie, elle apparait comme ça :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-04-20 à 17.31.07.png
    Capture d’écran 2017-04-20 à 17.31.07.png
    313 KB · Affichages: 224
Ben c'est normal! Elle est presque de la bonne taille en largeur (954 pour 851) mais plus de 2 fois trop haute (756 pour 315)!!!!

Il faut que tu crées au départ une image dans les bonnes proportions, c'est à dire dans un rectangle très allongé horizontalement.

La redimensionner dans Graphicconverter n'est pas la bonne solution car ca va l'écraser verticalement pour qu'elle rentre dans le cadre imposé de 315 de haut, alors qu'elle n'a presque pas besoin d'être réduite en largeur.
 
  • J’aime
Réactions: Intercooler F12
Les camions pourraient ressembler à des formules 1!

camionF1.jpg
 
Dernière édition:
Cet article pour démontrer la non faisabilité de ça demande.
Et non pas lui dire que c est réalisable .....
Je suis confronté régulièrement à des personnes qui ont la même exigence
Et qui ne comprennent que lorsqu'ils ont lu cette article .