probleme carnet d'adresse et mail

akoustic

Membre enregistré
25 Octobre 2010
4
0
Bonjour,
quand j'ouvre mon carnet d'adresse à partir de l'application mail,les adresses ne sont plus affichées,seul les noms sont présents et parfois il y a "aucun nom" de marquer dans la liste de mes adresses,alors que lorsque j'ouvre le carnet d'adresse à part tout semble normal.
Aussi le spotlight ne fonctionne plus par le carnet adresse ouvert par mail (lorsque je veux faire un nouveau message par exemple et que je clik sur adresse...).
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver le bug car l'application mail me va à ravir pour l'instant.
j'ai tenté de reinstaller le carnet d'adresse et l'application mail par time machine mais le bug est toujours présent.Manque de cohérence entre le carnet d'adresse ouvert par mail et le carnet d'adresse ouvert à part.
merci

Je ne suis pas assez au fait de ces choses là mais il se pourrait que tu ais un problème de compatibilité entre les version de ton OS, de "Mail" et "carnet adresses"
Il serait peut être bon que tu fasses les mises à niveau de l'OS avec la mise à niveau "combo" que tu trouveras dans les services Apple.
Si non j'espère que d'autres plus capés sur le sujet vont te prendre en mains.
Bonne chance !

merci pour ta reponse je vais chercher ces mises à jours,belle journée

---------- Nouveau message ajouté à 10h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

aprés avoir installer une mise à jour combo osx10.5.8 j'ai toujours le même problème quand j'ouvre le carnet d'adresse à partir de mail pour écrire nouveau message,celui-ci est presque vide avec plein de "aucun nom" marqués....alors que mon carnet d'adresse est normal quand je l'ouvre seul...
si vous avez une réponse merci car je n'y comprend rien

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Pas évident de trancher entre le fonctionnement de Mail (donc "Internet et réseau") et le fonctionnement du système (donc "Mac OS X"). Après avoir relu le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, je penche finalement plutôt pour "Internet et réseau". On y va !!!