Probleme carte graphique macbook pro 15' 2011 ?

Swebass

Membre enregistré
7 Avril 2011
6
0
30
Séoul, Corée du Sud
Bonjour,
Sur un topic precedant, je vous ai parle de mon probleme avec le jeu team fortress 2, entre autre le probleme de la resolution d'affichage qui reste bloquee sur 800x600 depuis quelques jours alors que le jeu tournait parfaitement bien avant.

J'ai repere d'autres anomalies, toujours en rapport avec ce jeu, une fois le jeu lance et que j'utilise spaces pour naviguer sur internet, mon ecran a comme un filtre bleu, qui rend fade les couleurs, le phenomeme disparait une fois le jeu quitte.

j'ai telecharge l'application Gfx Card status, une app qui permet de switcher entre les deux cartes graphiques, histoire de les pousser a bout et d'essayer de trouver d'ou vient le probleme: en utilisant mon macbook avec mon cinema display 24", la 1ere fois que j'ai teste l'app, mom macbook a freeze. seul la souris bougeait, tout le reste etait fige.

autre anomalie, en branchant mon cinema display, j'ai eu un carre noir sur le cote de l'ecran, et en retirant le mini display port, j'ai trouve un tas de pixel, bugs sur l'ecran du mbp pendant quelques secondes, puis un freeze, en changeant de carte graphique avec l'app.

Bref, je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je pense que les cartes graphiques sont defectueuses... vous en pensez quoi?
 
Je dois avouer que rien de tout ce que tu décris est normal. Est-ce que tout cela se fait (surtout les soucis d'écran externe) une fois que tu as lancé team forteress 2 ? Ou même si tu viens de redémarrer ton Mac, cela se produit ?

Si après avoir redémarré le Mac (sans avoir utilisé ton jeu) cela se produit encore, alors tu peux effectivement contacter l'AppleCare car ta machine a un problème hardware.
 
10.6.8 installé?
Des cas similaires sur les forums TF2?
Le cas échéant: SAV