Problème carte graphique MacBook Pro?

Stebb

Membre enregistré
2 Novembre 2008
5
0
Bonjour à tous

Nouveau dans le monde Apple, et ayant lu à plusieurs reprises que le MBP pouvait avoir un problème dû à la carte graphique, je voulais savoir si mon écran comme l'image que je vous montre, pouvait provenir de ce fameux problème.

De plus, sachant que je ne ferme plus mon MBP pour la veille car à la sortie, c'est direct écran noir et obligation de forcer l'ordinateur à s'éteindre.

Et surtout, depuis quelques temps (deux à trois mois), et une fois sur trois, à chaque fois que j'allume le MBP, j'ai soit un écran noir et il essaie de rebooter jusqu'à un boot normal, soit j'ai l'image ci-dessous et obligation de forcer l'extinction.

D'après le logiciel coco machin chose, mon MBP a été construit entre le 05/11 et 10/11/07.
Je l'ai acheté en janvier 2008.

Je tiens à préciser que j'utilise mon MBP pour du travail et non pour le jeu.
Donc utilisation pour la bureautique et en complément pour retouches photos (LR et PSP).

Dans ce cas là, est-ce un problème de la carte graphique ?
Je suis encore sous la garantie FNAC et si c'est le cas, dois-je rapporter à ce magasin ou le présenter à Apple Centre ? Dans sa boite et tous les accessoires ou seulement l'ordinateur ?
Je dois faire une sauvegarde je suppose, donc que me conseillez vous pour faire une sauvegarde complète de mon DD (copie ? time machine ?) tout en gardant mes préférences, mes mails et mes logiciels installés.


Voir la pièce jointe 18969

Merci pour vos réponses :)
 
Pas de réponse... :(
Dommage, je pensais avoir quelques réponses bien qu'il y ait eu une cinquantaine de passages...
 
C'est ce que je pensais mais je ne savais pas si c'était la carte graphique ou si c'était lié à un problème logiciel.

Maintenant que c'est ce type de problème, je suppose que je dois faire une sauvegarde de mon DD, mais pour cela, je dois le faire par Time Machine ?
Cela va me faire un clone complet de mon DD et enregistrer tous mes paramètres systèmes et logiciels ?

En tout cas, merci pour ta réponse :)
 
Il est très probable que c'est un problème de CG (rappel: Apple a étendu la garantie de deux ans pour les MBP équipés de la nVidia 8600M si elle s'avèrerait défectueuse).

Si tu as une garantie Fnac, je suppose que tu dois le ramener là-bas.

Concernant la sauvegarde, tu as le choix:
- une sauvegarde TM (en supposant que tu as toujours le DVD d'origine),
- un clone bootable (il faudra vérifier qu'il soit bien bootable),
- éventuellement les deux.

Une sauvegarde TM me semble suffisante (et il faut bien que TM serve à quelque chose).
 
J'avais bien lu qu'Apple avait étendu sa garantie à la date d'achat pour ce type de problème. :)

Sinon, on m'avait conseillé Clone Copy Carbon en lieu et place de Time Machine...
Entre les deux, je ne sais lequel choisir.

Pour moi, je veux ramener mon MBP au service après vente, mais en ayant préalablement effacé les données de mon HDD.
Je pensais pouvoir remettre à l'identique l'ensemble de mes données une fois que j'aurai récupéré mon MBP.

Ce n'est pas que je suis parano mais il m'était déjà arrivé une même aventure avec un pc portable et on me l'avait rendu vierge.
A cette époque, j'avais fait confiance au technicien du SAV mais il ne m'avait pas dit de faire une sauvegarde du HDD, grave erreur de ma part...

Donc cette fois-ci, je veux garder mes données pour moi.
C'est quand même étonnant qu'un problème de carte graphique ou autre chose et que le SAV efface le HDD (enfin je trouve). :s
 
Il est effectivement possible que tu n'arrives pas à restaurer ta sauvegarde TM en cas de changement de CM (en fait je n'en sais rien). Mais effectivement, je n'y avais pas pensé, dans ce cas là il vaut mieux faire un clone bootable.

Certains te conseilleront d'utiliser Carbon Copy Cloner, d'autres SuperDuper! qui a une excellente réputation (payant mais pas très cher).

De toute façon, il faut penser à effectuer des sauvegardes en tout temps.
 
En tout cas, je vous remercie à vous deux de m'avoir répondu. :)
Je savais bien qu'il y avait une entraide chez Mac. ^^

Pour le clonage, je vais m'acheter un HDD d'un tera et je vais voir Carbon Copy Cloner et SuperDuper.
Pour Time Machine, je vais le garder pour mes fichiers photos.
 
Bonjour,

j'ai un problème avec mon macbookpro qui ressemble au votre : il'écran a frezzé avec une image similaire à la votre, et depuis, plus moyen de le redémarrer (j'ai droit au bong normal, puis à 3 bong un peu atténué, et ensuite, il reboot...il boucle comme ca). Comment avez-vous réglé ce problème?

Merci par avance, je désespère.
 
Même souci depuis ce midi :/
Tranquillou entrain de travailler et pouf ... même écran que Stebb :/

Seul bémole, je n'arrive plus à le rallumer :/
Il me fait cet écran dès le démarrage et il me demande ensuite d'éteindre la bête ...

Quid de toutes mes données sur mon disque dur, j'en ai pour le boulot, et j'ai pas de TimeMachine :/
Vont-ils tout me supprimer?

Je n'ai pas pris la garantie Fnac, mais je bénéficie quand même de la garantie constructeur non?
Dois-je le ramenner à la Fnac ou a un revendeur Mac?

Merci d'avance =)
 
Oui de toute façon problème est connu et pris hors garantie (2 ans), pour tes données faudais que tu les mettes sur un DD externe

Voila
 
J'avais bien lu qu'Apple avait étendu sa garantie à la date d'achat pour ce type de problème. :)

Sinon, on m'avait conseillé Clone Copy Carbon en lieu et place de Time Machine...
Entre les deux, je ne sais lequel choisir.

Pour moi, je veux ramener mon MBP au service après vente, mais en ayant préalablement effacé les données de mon HDD.
Je pensais pouvoir remettre à l'identique l'ensemble de mes données une fois que j'aurai récupéré mon MBP.

Ce n'est pas que je suis parano mais il m'était déjà arrivé une même aventure avec un pc portable et on me l'avait rendu vierge.
A cette époque, j'avais fait confiance au technicien du SAV mais il ne m'avait pas dit de faire une sauvegarde du HDD, grave erreur de ma part...

Donc cette fois-ci, je veux garder mes données pour moi.
C'est quand même étonnant qu'un problème de carte graphique ou autre chose et que le SAV efface le HDD (enfin je trouve). :s

Sinon concernant le problème de sauvegarde, voir mon post ouvert ici

A+