Problème carte graphique Snow Leopard !

katchaturian

Membre enregistré
24 Juillet 2007
5
0
48
Bonjour,

je viens d'acheter snow leopard et je l'ai installé sur mon macbook pro ! La aucuns problèmes, au contraire je remarque une belle amélioration de la vitesse etc..etc.. par contre sur mon ordinateur de bureau, un Imac 24'' blanc, 2.16 GHz intel core duo, 2 go 667 Dr2 sdram avec un dual écran (acer) j'ai quelques petits problèmes...

Quand je passe une fenêtre d'un écran à l'autre dès que je suis sur l'écran (acer 24'') du coup les déplacement son plus lent et laisse apparaître des trace et des petit carré qui reste sur le fond d'écran... Mais pas tout le temps ! Par contre le plus dérangeant c'est avec le nouveau quicktimes, dès que je lance un divx ou fichier video c'est carrément la galère, l'image est lente et ça ralenti le système... J'ai ajouter un pack de codecs (voir image) et rien n'a faire ! Avez-vous svp une idée pour optimiser cela ou une astuce ? J'ai testé avec vlc et divx 7 pas de problèmes, uniquement avec quicktimes ??? Une question bête ? Est-t'il possible de mettre à jour le drivers de la carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT de mon imac ?

merci d'avance de vos réponses et de votre aide... Sinon, c'est le seul problème que j'ai avec snow léopard pour l'instant, il gère mal mon dual d'écran ! ;)

A+ Salutations

Katcha

quicktimescodecs.jpg
 
J'ai ajouter un pack de codecs (voir image) et rien n'a faire !

Bonjour, et bienvenue,

Je virerais tout le pack de codecs pour ne réinstaller que Perian dans sa dernière version,

et je n'en rajouterais de nouveaux qu'au compte-goutte, au fil de mes besoins, pour déceler celui qui coince…
 
Bonjour, et bienvenue,

Je virerais tout le pack de codecs pour ne réinstaller que Perian dans sa dernière version,

et je n'en rajouterais de nouveaux qu'au compte-goutte, au fil de mes besoins, pour déceler celui qui coince…

Perian et flip 4 mac dans les dernières versions sont amplement suffisants avec QT 10
 
merci de vos réponses, mais j'ai tout essayé, j'ai retiré tout les codecs ! Mais apparement d'après ce que je vois ces derniers jours ce n'est pas uniquement avec quicktime ! la je n'ai aucuns programme ouvert juste firefox et en déplacant la fenêtre voilà ce que j'obtient ??? ca n'arrive pas tout le temps une a 2 fois par jours seulement ???

bureau1m.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 00h19 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h57 ----------

mes écrans à la normale... c'est tellement plus beau non ?

Écran 1

ecran1y.jpg


Écran 2

ecran2.jpg
 
Peut-être quand même faire un test matériel (TechTool, Apple Hardware Test) ?

Et puis, surtout, essayer sans le dual écran.
 
ok merci de ton conseil, je vais faire les tests ! Mais si ça continue, je vais revenir à mon leopard ! Il n'y avait aucuns problèmes graphique en Leopard et avec le dual ecran pas de problèmes...