Problème Carte Graphique ?

tikmou

Membre enregistré
8 Janvier 2011
3
0
Bonjour alors j'ai un soucis avec mon macbook pro 15pouces
Lorsque je navigue avec safari, au beaucoup d'un certain temps (impossible de préciser)
des pixel apparaisse sur les pages web, le navigateur devient lent et le mac se fige plus moyen de faire quoi se soit ! redémarrage oblige ... il y a deux jours il ma même fait un kermel panic

j'ai remarquer aussi que l'application vlc ne fonctionne pas du tout sur mon mac, même problème au bout d'un certain temps lorsque je regarde un film, l'image se décale par rapport au son, de gros pixel apparaissent et idem l'application vlc devient lente et difficilement contrôlable (impossible de la fermer du dock par exemple)

J'utilise l'application Perian pour regarder mes films de ce fait et la aucun problème :/

Mac OS X : 10.6.6
Processeur : 2,66 Ghz intel Core i7
Mémoire : 4 Go 1067 Mhz DDR3
Carte vidéo : Intel HD Graphics / Nvidia Geforce GT 330M

J'ai essayer de joindre l'assistance apple mais bon 10 min d'attente :/ pas cool
Si quelqu'un à une solution miracle je prend :) hihi merci d'avance Jérémy.
 
Salut,

j'ai fait la mise à jour 10.6 hier soir puis dodo. Aujoud'hui, ma machine a planté avec demande de redémarrage et je connais aussi un problème d'artefact. Dans Safari, cela est très visible lorsque j'affiche la fenêtre de Top Sites, lorsque mon économisuer d'écran se lance , au bout d'un moment le haut de l'écran m'affiche l'arrière plan version "artefacté", il y a des autes de oucleurs ou passage au noir ou blanc lorsuqe j'ouvre ou ferme une fenêtre, document etc ...

Je pense donc que cette màj est mitée ! Je vais essayé de downgrader car ma bécane me sert pour mon taff aussi (je suis indépendant du web).:mad:

Ma machine : MacBook Pro 17, 2.66 Ghz Core i7, 4 Go et GeForce GT 330M avec 512 Mo.
 
Même problème que toi depuis quelques semaines.
J'ai fait tout un tas de test sans grand changement.

Hier je suis tombé sur un fil d'une personne ayant le même problème et visiblement cela venait d'Office et les conflits générés dans le livre des polices.

J'ai donc testé et pour le moment pas de plantage.

Si jamais tu as Office d'installer cela pourrais être une piste.
Ouvrir le livre des polices et sélectionner toutes les polices puis aller dans le menu Fichier et cliquer sur "Valider la police"

Désactiver toutes les polices en erreur ou ayant un avertissement.
Fermer et ré-ouvrir le livre des polices et refaire la manipulation.

Tiens nous au courant.
 
bonsoir,
je m'invite sur ce post parce que je rencontre des problèmes similaires au votrequand tu dis office tu parle de microsoft office,

tu pourrais m'expliquer comment on fais pour se rendre dans le livre des polices, j'ai cherché mais je vois rien!
merci
 
Bonjour

J'ai le même problème sur mon Macbook Pro

sur safari (top sites) et aussi quant je fais un aperçu de toutes les fenêtres dans le bureau

j'ai un écran zébré avec un mélange de couleurs + 2 kernel panic survenus

j'ai validé hier soir les polices comme indiqué en haut !! et avant d'éteindre ma machine:

même problème (écran zébré mais ça a vite rebasculé a la normale)

Je me tate de l'emmener au SAV où faire encore qqes tests
 
G pas de macbook pro sous la main pour faire des tests (je suis sur macbook air), mais d'après ce que j'ai lu ici et là, le problème peut se résoudre:

- En désactivant le système de switch (ou bascule) automatique du GPU (entre Nvidia et intel HD)

- En forçant le système à utiliser exclusivement la carte Nvidia (au lieu du chip intel HD) ou inversement, selon les applications.

- En mettant à jour Safari (pour ceux qui rencontrent des pbs exclusivement sur ce navigateur), voire, en appliquant la dernière mise à jour de l'OS

- Il existe un programme, du nom de gfxCardStatus qui permet, depuis la barre des menus, de choisir soi-même entre la NVIDIA et l'Intel HD ; il y a un lien de téléchargement ici:
http://www.macworld.fr/2010/05/25/mac/gfxcardstatus-passe-francais/491751/
 
Après une semaine après le Test de renitialisation de la P.R.A.M + réparation des polices

je n'ai plus eu un seul problème en utilisation !!! finalement pas besoin de l'emmener au SAV

Je voulais faire part des resultats de ces tests au cas où qqun en aurait besoin !!!
 
content pour toi et ton mac :)

moi, ça à l'air d'être moins grâve qu'avant, j'ai rarement l'écran zebré bien qu'il subsite des fois ou, je dois le dire, ça me le fais, je remarque toujours à cet instant que le mac est chaud voir très chaud, ça pourrais venir de ça!
mais effectivement, y'a vraiment une différence positive!!
par contre, j'ai toujours ces pages qui se charge plus lentement et sans fluidité!
 
bonjour,

alors moi l'écran zébré réapparaît de plus en plus

de plus , j'ai eu 3 kernel panic la semaine dernière , ca commence à me saouler

RDV pris au caroussel du louvre ce dimanche , je vous tiens au courant !!!
 
Bonsoir, je m'incruste dans la conversation pour poser une question en rapport à la carte graphique. J'ai récemment récuperer Vice City pour Mac Héhé.

Mais les voitures apparaissent mal, il y a pleins de lignes blanches. J'ai regardé les paramètres du jeu, tout semble correct. Et je ne sais pas trop quoi regarde sur l'ordi...