Problème Carte son Audigy 2 NX

Jack O'Neill

Membre confirmé
16 Novembre 2006
62
6
Montpellier
Bonjour,
voilà cela fait maintenant 24H que je profite de mon nouveau joujou et j'ai le problème suivant :
mon Imac a beaucoup de mal à maintenir la configuration de la carte. Je m'explique :
j'ai suivant le tuto d'un topic de ce forum qui a fonctionné à merveille (configuration dans les préférences système + configuration audio et midi).

La carte fonctionne à merveille à 22KHz en 16bit mais impossible de la faire tourner en 48KHz 24bit alors qu'elle le gère parfaitement.
Et c'est un peu dommage :heu: car personnellement, à 22KHz, le son est.....comment dire.... un peu pourri quand même, surtout avec un bon kit Altec Lansing 2.1

En fait, j'ai testé la config avec ITunes. J'ai du son tant que je reste à 22KHz, mais dès que je tente de passer à 48KHz, plus rien, je suis obligé de repasser à 22KHz.

Voilà, si quelqu'un a déjà vécu ça ou si quelqu'un a une petite idée, merci d'avance.
Pour info, j'ai cherché sur le forum ainsi que le web, et je n'est trouvé aucune info à ce sujet.

:( :( :(

Et à 44 Khz, t'as essayé ?

Ah ? A mon avis, c'est là que le bas blesse, parce que la bonne fréquence d'échantillonnage pour le mac, c'est 44100 hertz en 16 bits. C'est curieux que tu ne l'ai pas, d'autant que tu as la 1/2 fréquence (22050).

Ah, je me disais aussi que c'était trop simple ;)
Bon, ben je vais creuser le problème, il doit bien y avoir une solution...

Merci quand même :)

Je viens d'apprendre à l'adresse suivante que visiblement les cartes Audigy ne sont pas supportées sur Mac, ce qui me surprend beaucoup.

L'adresse est la suivante (un forum google) : http://groups.google.fr/group/rec.a...st&q=audigy+mac&rnum=1&hl=fr#a9d0a46671b95e61

J'espère trouver une solution, car je serai légérement dégouté de devoir changer cette carte son d'une excellente qualité sur PC....

Bon et bien après avoir eu le support de creative, effectivement, toutes les cartes Audigy ne sont pas supportées sur Mac...
Grosse déception...

Du coup, j'ai pour le moment suivi les conseils de notre cher NightWalker et j'utilise la sortie numérique/optique de l'Imac pour utiliser mon kit 2.1...

Bon, ben j'ai plus qu'a revendre ma carte sur Ebay moi...