Problème carte son externe et virtual dj

Skeety971

Membre enregistré
5 Août 2012
2
0
Bonjour à tous,

Je suis en la possession d'un macbook pro (mac OS X 10.7.4) et j'ai installé le virtual dj pro. J'ai acheter un carte son "Sxeex usb 7.1 externe" (qui fonctionnait parfaitement sur windows) afin de pouvoir pré-écouter les sons sur les différentes platines lorsque je fais mes mix (-> je n'utilise aucun autre matériel de mix à par la carte).
Elle fonctionne à quelques détails près:
- Le port headphone ne me donne aucun son: le son sort que par le port "speaker front".
- Je n'ai aucun contrôle sur le son (de pré-écoute) sortant de la carte en question.

-> Je pense que cela est dû à la non compatibilité de la carte au mac.

Si c'est bien cela pourriez me conseiller une autre carte son répondant à mes besoins svp (A prix raisonnable :D) oubien m'expliquer la démarche a suivre pour remédier à ces problèmes. Merci d'avance.:)
 
ne connaissant pas la marque, j'ai effectué une recherche web:

La marque de l'interface est SWEEX ou bien SXEEX ( ce que vous avez ecrit)

sinon, google m'a donné un lien vers un pdf : en tapant ( dans le moteur de recherche google)

carte son externe usb 7.1 SO16

je viens de trouver la trademark , est ce bien ce modèle :


http://www.sweex.com/fr/assortiment/sound-vision/sound-cards/SC016/


si oui, alors, là ou il est écrit :

système d'exploitation supporté : on voit que seul windows y est inscrit

---> si windows=pilote asio & firmware uniquement pour XP/7/vista

---> consequence , incompatible avec mac, car mac =pilote core audio


Je vous propose d'abord de vous posez les bonnes questions

- de quoi ai-je besoin ?
- quel est mon projet, a court /moyen terme



1 - de quoi ai-je besoin......

nombre d'instrument dont vous disposez, les cartes n'aiment pas, que l'on branche et rebranche , incessament le matériel, donc autant de connectic d'entre et de sortie (imput /output) que de matériel a disposition

exemple : deux platines = X/rca
headphones = 1 ou 2 outputs (trs )
enceintes / monitorings = 2 imput (pour le stereo)

quel connection / connectif désirez vous = le prix decide du produit = fausse reflexion

ex = un jour,je vais chez un vendeur, on parle , tous deux, sur les interface numerique......un moment, il me dit.....dites moi le prix que vous voulez mettre et je vous donnerez la carte a choisir............" j'ai eu l'impression d'être en face d'un marchand glace..." genre ...pour combien t'en veux, mon enfant !!!!!"

les cartes qui sont entre 200 & 500 sont " kif-kif bourricot ", en ce qui concerne leur qualités de preampli- convertisseur- enfin tous ce qui fait la carte...si on la disséquée




Quel est mon projet?

bien, si vous aviez su, ou sentie, qu'un jour , les macs vous inspirerez, vous auriez acheté, une carte qui fonctionne sur mac/pc-windows

donc, autant que faire ce peu, essayer de vous imaginez dans quelque temps.....en vous disant, tiens...par la suite un micro me botterez ou une boite d'effects ..etc

.le matériel coûte chère.........reflechir avant d'agir....pas de coup de tête ( si possible).....attention au vendeur ( avec eux tout marche; mais il y en a des bons)

des cartes se comptabilise par centaines, vous aurez autant d'avis de marque et de modèle que d'avis d'utilisateur......écoutez.....regarder ce que dise les manuels...surfez...et enfin, en dernier, c'est votre décision qui l'emporte

pour finir, vous faites du DJing, est a ce titre, il existe des marques specifique...car vous avez besoin de connectic specifique a ce domaine, donc les RCa



enfin, balladez vous dans des fils (sur macgé) ou des même type de demande on donné lieu a des discussions qui vous intéresserez......


je ne peux vous en proposez, car je parle de ce que je teste et non de ce que je lis....et je ne fais pas dans le DJing.......n'oubliez pas les autres forums speciale djing...il en existe............en toutes les langues............grace a Apple on a le moteur audio chinois !!!!!