Problème carte vidéo PB G4

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
580
56
Vienne (Isère)
Bonjour à tous,

Je rencontre un grave problème avec mon PowerBook G4. Je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais je poste ici en me disant que vus les experts de cette file (dont certains sont Lyonnais) j'aurai peut être des pistes pour trouver une solution !

Voici le lien vers un forum dans lequel j'ai posté mon problème et les premières étapes de diagnostic (désolé mais vu la taille de la file j'ai la flemme de la recopier sur le forum de MacGé) :

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=207651#207651http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=144703#144703

Quels sont vos avis ?

@Melaure : est ce que vous pensez que je pourrai vous montrer la machine ? Ou trouver quelqu'un qui serait intéressé par les pièces si je n'arrive pas à la remettre en état ?

Bonjour à tous,

Je rencontre un grave problème avec mon PowerBook G4. Je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais je poste ici en me disant que vus les experts de cette file (dont certains sont Lyonnais) j'aurai peut être des pistes pour trouver une solution !

Voici le lien vers un forum dans lequel j'ai posté mon problème et les premières étapes de diagnostic (désolé mais vu la taille de la file j'ai la flemme de la recopier sur le forum de MacGé) :

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=144703#144703

Quels sont vos avis ?

@Melaure : est ce que vous pensez que je pourrai vous montrer la machine ? Ou trouver quelqu'un qui serait intéressé par les pièces si je n'arrive pas à la remettre en état ?

Bien sur qu'on peut t'aider, mais tu aurais quand même du créer ça dans le forum PowerBook. Peut-être qu'un modo peut séparer le sujet ?

Sinon le sujet que tu donnes parle d'iBook pas de PowerBook, c'est quoi ton problème ?

Bonjour MeLaure, je viens d'éditer mon post en mettant le bon lien, excuses-moi je m'étais trompé ...

Je n'ai pas le temps de poster sur le forum MacGé maintenant. Promis, dès que le sujet est bouclé, je ferai un résumé sur le forum, pour la mémoire collective !

En attendant, c'est vrai que pour boucler le diagnostic et faire le tour des solutions, avant d'éventuellement enterrer le PowerBook j'aimerai le montrer à quelqu'un d'expérimenté. C'est pour cela que j'ai pensé à poster sur cette section de Mcgavers des vieilles machines Apple, car je savais qu'il y a des lyonnais qui s'y connaissent qui furêtent par ici !

Merci d'avance pour votre aide !

Vieilles machines … Vieilles machines … ici, ce ne sont pas les "vieilles machines", ce sont les "antiquités". Les machines d'avant le G3 (avec une exception pour le PowerBook "Kanga", car en fait, ce sont les machines sur lesquelles on ne peut pas installer Mac OS X, du moins, sans "bidouiller"), pour tout ce qui est G3/4/5, il y a encore des forums dédiés !

Bon je vais donc créer un sujet à part pour toi, puis le déplacer dans le bon forum !

J'ai rapidement parcouru tes liens, et en effet c'est un pb vidéo, mais je n'en avais pas vu sur PB G4 des comme ça. Par contre sur iMac, oui.

Bon courage en tout cas pour ton décrassage de pâte thermique. Perso je prend de l'artic silver 5 ;)

Mais j'ai peur que ce ne soit plutôt tes chips de VRAM qui aient mal. C'est là qu'on apprécie le tout intégré ou le moindre problème envoie le tout à la benne ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

Tiens sinon j'ai vu une carte mère un peu moins chère.

C'est quand même bien dommage. Je croise les doigts pour le mien car j'adore cette machine ;)