MacBook Air Problème changement batterie macbook air

ggtrezv2_

Membre enregistré
24 Mars 2020
6
0
26
Bonjour à tous,
Je possède un MacBook Air Mid 2013 A1466 sur lequel je voulais changer la batterie, j'ai acheté une nouvelle batterie sur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B07T66MQWY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1) en vérifiant que mon modèle était compatible mais quand j'ai ouvert mon mac, les connecteurs ne se ressemblait pas du tout(voir photo), maintenant il m'est impossible de faire fonctionner mon ancienne batterie, Mon Mac ne fonctionne que sur chargeur et encore.. Il beug carrément et fait un bruit de fou!
Je ne comprends pas pourquoi mes connecteurs sont différents ? J'ai appelé Apple mais ils m'ont dis d'aller voir en magasin (lol) et le vendeur Amazon ne me réponds plus !
Comment refaire fonctionner mon mac sous batterie ? Si quelqu'un connait la réponse j'en serai ravi !
 

Fichiers joints

  • IMG_1239.png
    IMG_1239.png
    1,1 Mo · Affichages: 228
  • IMG_1240 (1).png
    IMG_1240 (1).png
    455,4 KB · Affichages: 223
Bonjour,

Quand je vois le modèle que tu as acheté, j'ai peur :eek: :eek: :eek:

En principe, si tu remontes exactement comme tu as démonté, tout devrait fonctionner comme avant.
Aide toi tes tutos iFixit.
 
Bonjour,

Quand je vois le modèle que tu as acheté, j'ai peur :eek: :eek: :eek:

En principe, si tu remontes exactement comme tu as démonté, tout devrait fonctionner comme avant.
Aide toi tes tutos iFixit.
Merci de ta réponse !
Ah bon pourquoi ? J'ai ce mac depuis 2014 j'ai jamais eu de soucis! j'ai déjà tout "remonté" comme avant mais rien à faire : écran noir si je branche pas le chargeur !
 
Bonjour a tous!
J’aurais besoin d’un petit avis et conseil. La batterie de mon a1466 début 2015 était morte..20% de sa capacité d’origine..la manœuvre de remplacement n’étant pas complexe j’ai donc fait l’achat d’une batterie sur Amazon et effectuer le remplacement...FSKE® A1405 Batterie Ordinateur Portable pour MacBook Air 13" A1405 A1369 (Mid 2011) A1466 (Mid 2012) A1496 A1466 (2013 2014 2015) A1377 A1369 [Li-Polymer 7.6V 7200mAh] https://www.amazon.fr/dp/B07T3ZKT7X...t_i_Y9BWGJQKXG13F2GEH3X2?_encoding=UTF8&psc=1
Je suis au courant des manipulations pour réinitialiser le nvram et smc ainsi que le protocole de calibrage pour la nouvelle batterie...seulement depuis son installation mon mac fait des coupures intempestives! Il s’éteint brutalement avec une durée complètement aléatoire...la batterie semble correct 4 cycles et prend correctement la charge mais le diagnostic détecte une anomalie...
Je ne sais pas trop quoi faire...‍♂️
Merci d’avance pour votre aide
 

Fichiers joints

  • 98052935-72A2-4DF2-98E8-28D1638926FE.jpeg
    98052935-72A2-4DF2-98E8-28D1638926FE.jpeg
    122 KB · Affichages: 169
Pou les changements de batterie, je ne prend plus que du Apple.

Je l’ai fait y a pas longtemps pour un mba 2011.
Ça coûte un peu cher, 200€, main d’œuvre comprise. Encore que 200€ lissé sur les 10 ans de vie du produit c’est rien.

Mais ce n’est que du bonheur.
 
Pou les changements de batterie, je ne prend plus que du Apple.

Je l’ai fait y a pas longtemps pour un mba 2011.
Ça coûte un peu cher, 200€, main d’œuvre comprise. Encore que 200€ lissé sur les 10 ans de vie du produit c’est rien.

Mais ce n’est que du bonheur.
Vous pensez comme moi que la batterie est en cause? Il y a t’il d’autres choses à vérifier pour en être sûr?
Je vais voir ce que je peux avoir comme recours auprès du vendeur et voir pour une batterie officielle par la suite, j’ai vu que c’était effectivement 139€ mais bon si la tranquillité est là
 
Vous pensez comme moi que la batterie est en cause? Il y a t’il d’autres choses à vérifier pour en être sûr?
A voir la copie d'écran que tu as postée, il semble bien que le problème vienne de la batterie.
Le seul moyen d'en être sûr est de la changer par un modèle de qualité (genre, dans un Apple store ou équivalent).
 
A voir la copie d'écran que tu as postée, il semble bien que le problème vienne de la batterie.
Le seul moyen d'en être sûr est de la changer par un modèle de qualité (genre, dans un Apple store ou équivalent).
En dehors d’Apple aurait tu une suggestion pour une batterie de qualité?