Problème changement de disque dur interne

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
Bonjour !

alors voila presque 24H que je m'arrache les cheveux sur ce problème :

je me suis acheté un disque dur interne en magasin d'informatique , j'ai bien vérifié qu'il soit compatible avec mon mbp 13" de 2010 via macway :

http://www.macway.com/fr/product/13...-sata-25-7200t-16-mo-interne-st9500420as.html

et donc en changeant le disque dur , j'ai redémarré via le CD d'installation OSX , qui m'a proposé d'installer directement ma sauvegarde via time machine,
mais là , belle surprise ... LE DISQUE DUR N'EST PAS RECONNU !

ça me met un écran de sélection de disque dur vers lequel installer la sauvegarde time machine , et le disque dur n'est pas reconnu. Impossible de le voir.

J'ai donc démonter / redémarrer une bonne dizaine de fois ( oui avant j'étais sous windows :D )
et aucun changement... je viens de remettre mon ancien disque dur ( bien fait de pas le formater tiens ... ) pour pouvoir vous écrire.

Quelqu'un aurait une idée ?

je deviens fou :mad:
 
Et l'utilitaire de disque? (genre pour formatter... et faudrait peut-être installer OSX avant... TM n'est pas un clone... Cela dit, cloner ton DD actuel sur le nouveau serait pas bête et plutot rapide...)
 
Il est probable que le disque ne soit pas formatté correctement.

une fois démarré sur le DVD, va dans le menu Utilitaires et choisis Utilitaire disque

Ensuite, sélectionne ton nouveau disque, va dans Partition et choisis Une partition et en cliquant Options, tu choisis schema de partition Tableau GUID

POur le formattage, Apple étendu (journalisé)

Ensuite l'installation devrait pouvoir se faire
 
exact, merci à vous !

le disque étant totalement vierge , j'ai dû créer une partition mac journalisée pour pouvoir ensuite balancer ma partition via time machine.
J'aurais dû rester calme et réfléchir un peu plus dès le départ -_-'
( j'avais pas fait gaffe aux " options " disponibles en haut de l'écran )

PS : le nouveau disque dur tourne pas mal ! il fait un peu plus vibrer et chauffer le macbook pro ( c'est une impression à l'extérieur , mais à l'intérieur ça a l'air d'aller d'après smcFanControl )
J'imagine que c'est la rançon du plaisir de passer d'un 250gb 5400 tours à un 500gb 7200 et 16mo de cache. L'allumage et l'éteignage en 5 secondes m'a foutu une érection
 
j'invente des mots et j'assume !
Bon par contre j'ai l'impression d'être retourné sur windows maintenant ... c'est tout lent !

Normal... c'est le temps que Spotlight indexe tous les fichiers du disque
 
J'ai eu le même problème.

Merci a Remy car ça fonctionne maintenant :up: