Bonjour
J'étais piqué à l'iPhone. Mon 5S a eu un problème de batterie réglé après un soulagement de 89€ à l'Apple store de la Part Dieu et qui fonctionne très bien maintenant et heureusement car je le réutilise depuis 15 jours.
Mon iPhone 6 me pose souci depuis 15 jours. J'ai remarqué qu'il se déchargeait un peu plus vite que d'habitude depuis 2 jours. Il avait 45% de charge et je pars en voiture pour un trajet imprévu, je le branche sur un câble non Apple, je sais, c'est pas bien.
Le câble est détecté, le petit éclair s'affiche, mais l'indicateur de charge descend et le téléphone chauffe. Je le débranche et l'utilise quand même, en GPS, donc il a pas tardé à s'éteindre.
En rentrant à la maison, je le branche sur le câble d'origine, le symbole batterie vide avec le liseret rouge s'affiche parfois mais au bout d'une heure, le téléphone ne se rallume pas et ne prend pas la charge.
Le lendemain, je l'amène chez un réparateur local, pas bien également,
Il change la batterie, le téléphone se rallume. Je rentre, le charge, mais c'est pas mieux. L'iPhone ne détecte aucun câbl ou parfois l'éclair de charge s'allume alors qu'il n'est plus branché. Le réparateur m'en prête un neuf. Pareil, l'iPhone ne détecte plus les câbles Apple ni le câble adaptable.
Je contacte l'assistance Apple qui me conseille de faire une sauvegarde et la dernière mise à jour disant que ce peut être une solution. Je le fais sans y croire, pas d'évolution.
Je rappelle l'assistance qui me programme un RV au Genius Bar de la Part Dieu.
Après 1h de route et 20 min d'attente, le gars me dit que le téléphone n'est plus sous garantie (merci je le savais) qu'Apple ne répare pas la carte mère ou le système de charge et que pour la modique somme de 339€ je pouvais en avoir un autre d'occasion garantie 6 mois.
Mon téléphone est nickel et l'obsolescence programmée ça me gave. Je souhaite trouvé un réparateur capable de faire un vrai diagnostic et m'annoncer un tarif. Le problème est à qui faire confiance et mettre entre les mains cet appareil dont je prends soin ??
Merci à vous pour vos conseils