iPhone 6 Problème charge iPhone 6

Stef2000

Membre enregistré
2 Août 2015
6
0
34
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi sur mon iPhone 6,en effet lorsque je branche mon iPhone pour le chargement je suis obligé de bouger la prise lighting un peu dans tout les sens pour qu'il ne charge et enfin lorsque le contact se fait je dois laisser l'iPhone " debout " sur la prise pour que la charge continue.
Je suis un peu inquiet car j'ai déjà échangé en sac mon iPhone 6 précédents pour la même cause il y a au peine 4 mois,merci pour vos réponses

Salut ! Sûrement un problème de contacteur, ou alors de ton cable
Essaye de changer le cable si cela ne s'améliore pas passe un coup de tel a Apple :)

Le mieux et de ce faire prêter un cable avant d'investir , de toute façon ton iPhone est sous garantie dans n'achète rien et passe par le S.A.V si tu ne peux te faire prêter un cable ;)

Je ne pense pas que ce soit le câble car depuis que j'ai fait échanger mon iPhone j'ai toujours eu le même câble et quand j'ai reçu mon nouveau téléphone en sav il se rechargeait parfaitement.
Mais là depuis un mois ça à commencer les galères pour le charger au début j'avais juste besoin de bouger un peu la prise pour qu'il charge mais c'est de pire en pire maintenant j'en ai pour 5 minutes avant d'avoir un contact et quand j'ai enfin un contact fut que je pose délicatement le téléphone

Je ne pense pas que ce soit le câble car depuis que j'ai fait échanger mon iPhone j'ai toujours eu le même câble et quand j'ai reçu mon nouveau téléphone en sav il se rechargeait parfaitement.
Mais là depuis un mois ça à commencer les galères pour le charger au début j'avais juste besoin de bouger un peu la prise pour qu'il charge mais c'est de pire en pire maintenant j'en ai pour 5 minutes avant d'avoir un contact et quand j'ai enfin un contact fut que je pose délicatement le téléphone
C'est bizarre quand même 2 échanges pour le même problème surtout que c'est des problèmes assez rare! Même moi en enlevant la prise en la mettant assez fort .. Je n'ai jamais eu de problème depuis que je suis chez Apple ( depuis l'iPhone 3G )

Je suis d'accord je trouve ça bizarre c'est pourquoi j'ai demandé votre aide,je pensais que c'était un problème récurant sur l'iPhone 5 et 6,un ami m'avait dit que le port de la prise lighting était assez fragile.
Je me souvient que ce problème à commencer y'a à peu près un mois après que je me soit endormi avec l'iPhone en charge à côté de moi,ça a peut être une incidence.
En tout cas je crois être bon pour un nouveau sav.

Pas de souci de mon côté, et parfois je laisse en charge la nuit et jamais eu de souci comme toi. Contact Apple Et vois avec eux

Bonjour,
j'ai le même problème de charge depuis hier soir. Ce n'est pas le câble qui est défectueux car mon iPhone ne se charge pas non plus en prenant le câble de l'iPad. Connaissez vous la marche à suivre pour contacter le SAV Apple ? (je ne peux pas contacter l'assistance technique complémentaire car ça fait plus de 90 jours que je possède cet iPhone)

J'ai rencontré ce problème à deux rrises sur mon iPhone 5 puis 6. Il s'agissait simplement de poussières de mes poches qui se tassaient dans la prise lightning de l'iPhone. A force et comme on appuie plus fort pour que le contact se fasse ça crée un bouchon.
Vérifie si la partie plastique du câble vient bien se coller au châssis lorsque le cable est en place s'il y a un petit ecart jette un coup d'œil au fond du connecteur, si encombré le mieux c'est de passer en Apple Store pour un nettoyage. N'entreprend pas de le faire toi même tu risquerais d'endommager une des broches...

je relance ce post. Depuis hier soir mon 6 ne charge plus. Cela venait de quoi sur vos téléphones ?

Je me réponds. mon téléphone étant totalement vide ce matin, j'essaye à tout hasard de le brancher au Mac. Surprise, il prend à nouveau la charge. Le fait que la batterie soit totalement vide a t-il réinitialisé un paramètre de charge ?
Mystère. en tout cas je suis bien content !

Bonjour

J'étais piqué à l'iPhone. Mon 5S a eu un problème de batterie réglé après un soulagement de 89€ à l'Apple store de la Part Dieu et qui fonctionne très bien maintenant et heureusement car je le réutilise depuis 15 jours.

Mon iPhone 6 me pose souci depuis 15 jours. J'ai remarqué qu'il se déchargeait un peu plus vite que d'habitude depuis 2 jours. Il avait 45% de charge et je pars en voiture pour un trajet imprévu, je le branche sur un câble non Apple, je sais, c'est pas bien.

Le câble est détecté, le petit éclair s'affiche, mais l'indicateur de charge descend et le téléphone chauffe. Je le débranche et l'utilise quand même, en GPS, donc il a pas tardé à s'éteindre.
En rentrant à la maison, je le branche sur le câble d'origine, le symbole batterie vide avec le liseret rouge s'affiche parfois mais au bout d'une heure, le téléphone ne se rallume pas et ne prend pas la charge.
Le lendemain, je l'amène chez un réparateur local, pas bien également,
Il change la batterie, le téléphone se rallume. Je rentre, le charge, mais c'est pas mieux. L'iPhone ne détecte aucun câbl ou parfois l'éclair de charge s'allume alors qu'il n'est plus branché. Le réparateur m'en prête un neuf. Pareil, l'iPhone ne détecte plus les câbles Apple ni le câble adaptable.

Je contacte l'assistance Apple qui me conseille de faire une sauvegarde et la dernière mise à jour disant que ce peut être une solution. Je le fais sans y croire, pas d'évolution.
Je rappelle l'assistance qui me programme un RV au Genius Bar de la Part Dieu.
Après 1h de route et 20 min d'attente, le gars me dit que le téléphone n'est plus sous garantie (merci je le savais) qu'Apple ne répare pas la carte mère ou le système de charge et que pour la modique somme de 339€ je pouvais en avoir un autre d'occasion garantie 6 mois.
Mon téléphone est nickel et l'obsolescence programmée ça me gave. Je souhaite trouvé un réparateur capable de faire un vrai diagnostic et m'annoncer un tarif. Le problème est à qui faire confiance et mettre entre les mains cet appareil dont je prends soin ??
Merci à vous pour vos conseils

Bonjour
avec cette phrase le premier soucis est déjà trouvé ...

"Le lendemain, je l'amène chez un réparateur local, pas bien également,
Il change la batterie, le téléphone se rallume"

Agrée pas agrée ,quelle batterie ,une Apple ? une autre ?

Le gars dans l' Apple Store il fait son taf il reçoit un produit qui n'est plus dans le cadre de la garantie ,déjà ouvert par un réparateur tiers etc je vois pas ou l'obsolescence programmée vient se placer .

un réparateur agrée ferait l'affaire ou ... l'Apple Store meme si le diagnostic n'est pas agréable à entendre ( ce que je comprends )

bon courage et bonne année au passage

• J’aime
Réactions: Deleted member 284611
Bonjour
avec cette phrase le premier soucis est déjà trouvé ...

"Le lendemain, je l'amène chez un réparateur local, pas bien également,
Il change la batterie, le téléphone se rallume"

Agrée pas agrée ,quelle batterie ,une Apple ? une autre ?

Le gars dans l' Apple Store il fait son taf il reçoit un produit qui n'est plus dans le cadre de la garantie ,déjà ouvert par un réparateur tiers etc je vois pas ou l'obsolescence programmée vient se placer .

un réparateur agrée ferait l'affaire ou ... l'Apple Store meme si le diagnostic n'est pas agréable à entendre ( ce que je comprends )

bon courage et bonne année au passage
L'échange de la batterie n'est pas le problème, puisqu'une neuve ne solutionne pas le problème de base. Le réparateur a remis celle d'origine.

Le gars de l'Apple store a regardé mon iPhone sur les angles, a dit, il est très bon état, effectivement il ne démarre pas, il ne m'a même pas parlé de la batterie et ne sait donc pas que quelqu'un l'a ouvert. Il en est venu tout de suite à l'échange.

L'obsolescence programmée est qu'au bout de 2 ans et demi, Apple est capable de te changer ta batterie pour 89€, une trentaine depuis aujourd'hui car ils ont reconnu qu'il y avait un problème, sinon tu changes ton téléphone !!

Si je suis allée à l'Apple store c'est pour avoir des conseils de pro pour réparer mon téléphone pas le jeter au bout de 2 ans. Comme ma voiture que j'amène chez le concessionnaire de la marque. Donc si quelqu'un a une bonne adresse de réparateur je suis preneuse...

oui le changement de batterie est une chose ( de l'usure comme d'autres batteries sur d'autres modeles ) et cela est et reste le grand débat de cette fin d'année..
l'absence de communication sur les bidouillages de la vitesse des processeurs plus ou moins bridée par les mises à jours ,notamment sur les modeles les plus anciens encore suivis ( i6 ,i6s etc ) est préjudiciable dans les faits ( j'ai également un i6 la batterie tiens encore trés bien par contre ... )
Attends qu'un "expert" passe sur ton topic pour t'aiguiller peut etre sur une adresse proche de chez toi afin d'avoir une analyse serieuse de ton i6 .

bon courage

Bonjour, si le changement de batterie ne résout pas le problème, ça peut être le connecteur de charge à changer, ou bien la carte mère hs mais je pense plus au connecteur de charge..

Bonjour, si le changement de batterie ne résout pas le problème, ça peut être le connecteur de charge à changer, ou bien la carte mère hs mais je pense plus au connecteur de charge..

Le connecteur de charge a du être endommagé par le réparateur tiers... c’est effectivement la première erreur à éviter...1 partir de la, l’Apple store ou le Genius ne peut rien pour toi... la garantie est de deux ans, et si ils l’avaient démonté ils auraient vu qu’il avait été ouvert et bidouillé en dehors du réseau... donc n’y aurait plus touche...

A partir du moment où il est ouvert hors réseau, Apple n’y touche plus...

Je vois pas en quoi le connecteur de charge aurai pu être endommagé par le réparateur étant donné que le problème était là avant ^^ et qu’il n’a peut être pas toucher au connecteur puisqu’il a changer la batterie apparemment

• J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc