Problème chargement certaines pages avec safari (subitement)

rolopolo

Membre confirmé
28 Juillet 2018
54
1
36
Bonjour,

Depuis ce matin (rien fais de spécial) je ne peux pas charger certaines pages avec safari (ici leboncoin).

Le message :

"il existe un problème récurrent avec https://leboncoin.fr"

Extension unique : Ublock
Safari Version 13.1
OS : High Sierra 10.13.6
MBP Mi 2010

Merci pour le coup de main
 
Efface ton historique de safari pour voir... sinon dans les prefs vire les cookies.
 
tu n'as pas un ad-on qui bloque ?

test sur une autre session pour voir
 
sur une autre sssion le problème est identique.

Ad-on qui bloque ? Safari > Préférences > extension ?

Si oui seulement Ublock est actif rien d'autre installé
 
je l'ai désactivé, j'ai pu accéer au site, une fois sur le site je l'ai réactivé (pour voir).
Maintenant même activé cela fonctionne c'est à rien y comprendre..

Merci pour le coup de main
 
Salut, j'ai le même problème depuis ce matin, j'ai fait la MAJ safari 13.1 hier soir et plusieurs pages sont inaccessibles "Il existe un problème récurrent avec "https://www.dalloz.fr". J'ai vidé le cache et historique, j'ai supprimé la seule extension que j'avais à savoir Ghostery mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème. Avez-vous des idées ?

Matériel : Macbook Pro Retina 2015
OS : High Sierra
Safari : 13.1
 
Bonjour,
13.1 interdit tous les cookies des sites tiers.
Donc le bon coin propose un capcha pour le cas où tu sois un robot, certains sites se bloquent.
Apple a spécifié que c’était une sécurité certes contraignante pour l’identification seulement et propose l’API


Mais j’ai moi aussi un fonctionnement bizarre avec High Sierra et un MacBook de 2009. Je ne sais pas si ceci explique cela.
 
L’API sert pour l’identification depuis des centres de connexion centralisés (gestionnaire mots de passe ) par exemple qui utilisent des cookies.
Normalement il ne devrait pas avoir de problèmes avec certains sites mais force est de constater que c’est le cas. La faute aux sites, c’est possible, puisque la plupart n’ont pas de problèmes
Je suis comme toi, je le constate
 
Bonjour,

Même problèmes... "Il existe un problème récurrent avec"

Exemple de sites impactés :

www.caisse-epargne.fr
www.rakuten.fr
www.aliexpress.fr

aucune extension dans safari.
j'ai fait un site avec la Captcha google toute seule, aucun problème... je ne pense pas que le problème vienne des mécanismes d'authentification.
idem en désactivant les cookies le problème se produit toujours.

le problème vient de Javascript - il ne se produit pas si on désactive le javascript dans Safari -> Préférences -> Sécurité

Rien dans les logs de Webkit, donc le problème doit être interne à webkit... (simple supposition de ma part)
 
Dernière édition:
cf cette news :

Si tes sites utilises ce type de cookie (ils ne devraient pourtant pas), cela expliquerait le problème.

Je te conseille d'installer firefox et de voir si tu accèdes correctement à tes sites avec.
 
Dernière édition par un modérateur:
oui, pas de problème avec Firefox/chrome.

Même laposte.fr plante avec Safari !

Suite de l'analyse : a priori c'est bien Webkit qui crashe.

com.apple.WebKit.WebContent

Bloc de code:
Process:               com.apple.WebKit.WebContent [533]
Path:                  /System/Library/StagedFrameworks/Safari/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
Identifier:            com.apple.WebKit.WebContent
Version:               13609 (13609.1.20.111.8)
Code Type:             X86-64 (Native)
Parent Process:        ??? [1]
Responsible:           Safari [381]
User ID:               501

Date/Time:             2020-04-02 13:55:45.732 +0200
OS Version:            Mac OS X 10.13.6 (17G12034)
Report Version:        12
Anonymous UUID:        1191E1FC-1209-DB10-4BD2-B0218D39CE03


Time Awake Since Boot: 170 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread:        0  Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type:        EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes:       0x0000000000000000, 0x0000000000000000
Exception Note:        EXC_CORPSE_NOTIFY

Termination Reason:    DYLD, [0x4] Symbol missing

Application Specific Information:
Bundle controller class:
BrowserBundleController
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai le même "problème récurrent" avec des sites que j'utilise chaque jour (Cairn, Outlook web...). Je n'ai aucune extension, j'ai vidé cache et historique mais rien n'y fait. Les seules solutions sont de désactiver Javascript ou de basculer sur un autre navigateur. Sait-on si Apple travaille sur un correctif ?

Bon courage à tous,
Nathan
 
@Nathoune_ et dede73
Pourquoi voulez-vous que ce soit Apple qui fasse un correctif si vos fichiers système de votre version de macOS en cours sont brinquebalants ? Vous voulez être sur de votre coup, certifiez que c'est telle ou telle version de Safari votre problème ? Vous prenez un disque dur USB, vous le formatez et vous installez votre version de macOS, si vous constatez le même problème, alors faites un retour chez Apple, mais j'en doute. Je n'ai aucun souci avec tous les liens cités et je n'ai que AdGuard.

Sinon, je vous fais un Copier/Coller d'une autre de mes autres réponses...
Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fait pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.