Problème chargement iPhone

Dj-Louison

Membre enregistré
28 Mars 2014
2
0
Bonjour,
J'ai acheté un iPhone 5c d'occasion et j'ai eu un chargeur (secteur vers USB) et le câble lightning. Quand je mets à recharger mon iPhone au bout d'une dizaine de secondes
l'iPhone freeze et dès qu'on le débranche il revient à la normal.
J'ai donc essayer avec un autre chargeur (secteur vers USB) et là ça fonctionne bien.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ça fait planter l'iPhone ?
J'ai vu que l'intensité n'était pas la même sur les deux chargeurs.
Le chargeur qui fait planter est à 2A tandis que l'autre est à 1A mais pour moi l'intensité n'a rien à voir là dedans car c'est le récepteur qui "choisit" l'intensité qu'il veut contrairement à la tension.
Mon problème est résolu j'utilise l'autre chargeur j'aimerais juste avoir réponse à ma question.
Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour

Les chargeurs USB pour iPod et iPhone ont une différence notable avec les "chargeurs universel": Ils utilisent 3 broches ou pins du connecteur USB (au lieu de 1) et la masse.
Le connecteur USB a 4 broches ou pins: | +5v | D- | D+ | Non utilisé | et la masse.
Si nous faisons varier la résistance entre D+ (Donnés +) et la masse ou/et D- et +5V, le courant de charge (en ampère) sera limité suivant la valeur de la résistance et/ou la configuration.
Par exemple en intercalant une résistance de 10 kΩ entre D+ et la masse et une autre de la même valeur entre D- et 5v, aura pour effet de libérer la puissance total du chargeur alors que sans ce montage le courant d'un chargeur de 1A, sera de maximum 300 mA (Pour un iPod Mini).

La clef est là: L'iphone ou l'iPod ne réagissent pas au courant du chargeur mais bien au signal des broches de donnés USB.