Problème chargement MacBook Pro 2017

Wadabou

Membre enregistré
1 Avril 2023
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Bonjour à tous, j’ai un MacBook Pro 13“ de 2017 qui ne charge plus.
Lorsque je le branche, il me met qu’il est connecté sur secteur mais qu’il ne charge pas (il ne charge pas mais le niveau de la batterie ne descend pas non plus).
Je suis donc allé chez Apple afin de changer la batterie sauf que cela n’a rien changé.
Et depuis quelques jours, même lorsqu’il est débranché, il est écrit que mon mac est sur secteur mais qu’il ne charge pas et lorsque je le branche, la batterie baisse.
Je ne m’y connais pas beaucoup en ordinateur, je n’ai aucune idée de où pourrait venir le problème, en espérant que vous saurez m’aiguiller ! Merci d’avance
 
Je suis donc allé chez Apple afin de changer la batterie sauf que cela n’a rien changé.
Bonjour,
Tu as payé une réparation qui n'a rien changé ?
Retourne y et demande à ce qu'ils règlent le problème ou te rembourse.
 
Bonjour,
Tu as payé une réparation qui n'a rien changé ?
Retourne y et demande à ce qu'ils règlent le problème ou te rembourse.
étant donné que ça n’a pas réglé le problème, ils m’ont proposé de remettre mon ancienne batterie et donc de ne pas payer, ce que j’ai accepté !
 
étant donné que ça n’a pas réglé le problème, ils m’ont proposé de remettre mon ancienne batterie et donc de ne pas payer, ce que j’ai accepté !
Tu es sûr d'avoir un MBP de 2017 ? En tapant le n° de série qui est au dos de ton MBP ici... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display ...tu auras confirmation.

Je dis ça, car je trouve étonnante la réponse de ce réparateur. Il n'y a que 2 modèles 2017 et dans tous les 2, la batterie est collée. C'est beaucoup de travail pour ne pas faire payer, d'autant plus qu'il faut décoller la batterie neuve et réinstaller l'ancienne ! Tu as été où, dans un Apple Store, un magasin habilité Apple, un magasin de quartier ?
 
Tu es sûr d'avoir un MBP de 2017 ? En tapant le n° de série qui est au dos de ton MBP ici... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display ...tu auras confirmation.

Je dis ça, car je trouve étonnante la réponse de ce réparateur. Il n'y a que 2 modèles 2017 et dans tous les 2, la batterie est collée. C'est beaucoup de travail pour ne pas faire payer, d'autant plus qu'il faut décoller la batterie neuve et réinstaller l'ancienne ! Tu as été où, dans un Apple Store, un magasin habilité Apple, un magasin de quartier ?
Je t’avoue que j’étais aussi étonné que toi quand ils m’ont proposé de remettre l’ancienne étant donné qu’avant d’y aller j’avais regardé comment changer la batterie soi-même, mais j’ai bien un MBP de 2017 A1708 EMC 3164.
Je suis allé dans un Apple Store.
 
étant donné que ça n’a pas réglé le problème, ils m’ont proposé de remettre mon ancienne batterie et donc de ne pas payer, ce que j’ai accepté !
Ok, c'est correct. Par contre ils ne t'ont pas proposé une autre réparation pour régler le problème de charge ?
 
Je t’avoue que j’étais aussi étonné que toi quand ils m’ont proposé de remettre l’ancienne étant donné qu’avant d’y aller j’avais regardé comment changer la batterie soi-même, mais j’ai bien un MBP de 2017 A1708 EMC 3164.
Je suis allé dans un Apple Store.
Dans un Apple Store c'est très étonnant. Mais bon, ça se comprend un peu puisque le connecteur de recharge est directement soudé sur la carte mère. S'il est avéré que tu ne peux plus recharger la batterie, il est étonnant comme en réponse #6 que l'on ne t'ait pas proposé quoi que ce soit ?
 
Ok, c'est correct. Par contre ils ne t'ont pas proposé une autre réparation pour régler le problème de charge ?
Si, pour eux ça pourrait venir de la carte qui gère les connectiques et tout, ou du processeur, mais ils m’ont dit que pour remplacer ça, il devait l’envoyer dans une usine, et que s’ils l’envoyaient la bas, ils avaient l’obligation de remplacer tout ce qui ne va pas comme la batterie, l’écran (puisque bien que ma caméra fonctionne normalement, il est noté sur leur tablette qu’elle ne fonctionne pas) et j’en aurais donc potentiellement pour 600€
 
Si, pour eux ça pourrait venir de la carte qui gère les connectiques et tout, ou du processeur, mais ils m’ont dit que pour remplacer ça, il devait l’envoyer dans une usine, et que s’ils l’envoyaient la bas, ils avaient l’obligation de remplacer tout ce qui ne va pas comme la batterie, l’écran (puisque bien que ma caméra fonctionne normalement, il est noté sur leur tablette qu’elle ne fonctionne pas) et j’en aurais donc potentiellement pour 600€
Malheureusement sur ce type de MBP, comme tout est soudé sur la carte mère, il faut la changer. Si cet Apple Store ne possède pas en stock la même carte mère, ton MBP sera bien envoyé dans une usine d'où le cout élevé de réparation.
 
Malheureusement sur ce type de MBP, comme tout est soudé sur la carte mère, il faut la changer. Si cet Apple Store ne possède pas en stock la même carte mère, ton MBP sera bien envoyé dans une usine d'où le cout élevé de réparation.
Ok merci pour l’info ! En espérant qu’ils aient la carte mère dans un Apple Store proche de chez moi dans ce cas
 
Ok merci pour l’info ! En espérant qu’ils aient la carte mère dans un Apple Store proche de chez moi dans ce cas
Il y a aussi des réparateurs indépendants capable de réparer une carte mère sans la changer, ça peut être moins cher.