problème charnière powerbook TI

fredouille

Membre enregistré
22 Octobre 2004
6
0
57
Quelqu'un pourrait -il m'expliquer pour quelle raison malgré une extension de garantie, je me retrouve à me faire extorquer par la FNAC de 1600 Euros pour une charnière cassée. C'est un comble quand on sait que c'est un problème connu.
Merci

fredouille a dit:
Quelqu'un pourrait -il m'expliquer pour quelle raison malgré une extension de garantie, je me retrouve à me faire extorquer par la FNAC de 1600 Euros pour une charnière cassée. C'est un comble quand on sait que c'est un problème connu.
Merci

Si tu te trouves en période d'extension de garantie peut-être que celle-ci ne concerne que le "hardware" interne ? relis ton contrat...
Ou bien ont-il décidé de classer cet incident en erreur humaine : choc, forçage etc...
Quel est le prix de ta machine sur le marché ? 1600 ¤ me paraît assez exhorbitant ! :confused:

emge a dit:
Si tu te trouves en période d'extension de garantie peut-être que celle-ci ne concerne que le "hardware" interne ? relis ton contrat...
Ou bien ont-il décidé de classer cet incident en erreur humaine : choc, forçage etc...
Quel est le prix de ta machine sur le marché ? 1600 ¤ me paraît assez exhorbitant ! :confused:
En réalité la FNAC n'étant pas en mesure de le faire réparer par leur SAV l'on fait retourner auprès d'apple.

Mon contrat intègre bien le hardware mais la parade de la FNAC a été de dire que le contrat qui existe entre la FNAC et Apple ne couvrait pas ce genre de problème.

J'ai reçu un courrier du service consommateur qui indiquait textuellement " que la garantie a été dénoncée par Apple , car la charnière est cassée, ce qui relève d'une utilisation non conventionnelle".
Vous savez à présent que pour la Fnac, le fait de fermer son écran est à nos risques et périls car ce n'est pas une utilisation conventionnelle faite pour un ordinateur portable. J'ai beau leur expliquer que le contrat que j'ai signé n'est qu'un contrat la FNAC et moi même; la réponse a été qu'il m'était toujours possible d'engager des poursuite si je n'étais pas d'accord

Je te confirme que mon ordinateur ne vaut plus 1600 sur le marché.

Je vais surement m'en racheter un nouveau titanium, mais surement pas à la FNAC.

Est-ce quelqu'un peut me dire où on peut acheter des produits apple sans être pris pour des pigeons. Merci

Bonjour, je relance le forum pour savoir ou je peux aller pour acheter du matériel apple en étant sûr d'avoir affaire à des vrai pros apple cette fois. Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de souscrire à l'apple care
Merci

Sur Paris, il y a IC (rue du renard 4°) (tu peux tomber sur des gens vraiment compétents), Macway (39 rue lafayette - 9° ; j'ai eu un problème avec eux sur une imprimante, ils ont fait la sourde oreille jusqu'à la mise en demeure...), CLG (107 avenue parmentier 11°; perso je les trouve bof, mais bon ils ont quelquefois des bonnes affaires)

N'empêche sur ce coup, j'aurai bien envie que tu lances des poursuites à leur encontre. Mais bon, faut être réaliste, ca va te couter cher et ca sera long (nomination d'un expert, etc...) - Quelles bandes de *biiiiipp* quand même !

J'ai eu un problème "grave" avec Apple. Le yoyo de ma palourde a pris feu suite à un court-circuit à la hauteur de la prise "ordi". J'ai appelé calmement pour demander un nouveau yoyo. Tu crois qu'ils ont fait quelque chose ? Nada ! Ils m'ont même pas demandé d'envoyer le yoyo pour l'étudier ! A l'époque, j'étais jeune et frêle, j'ai raqué 110 euros... Maintenant, je suis toujours jeune mais plus relou - la prochaine fois, je les assigne même si je dois m'endetter !

nathan1901 a dit:
Sur Paris, il y a IC (rue du renard 4°) (tu peux tomber sur des gens vraiment compétents), Macway (39 rue lafayette - 9° ; j'ai eu un problème avec eux sur une imprimante, ils ont fait la sourde oreille jusqu'à la mise en demeure...), CLG (107 avenue parmentier 11°; perso je les trouve bof, mais bon ils ont quelquefois des bonnes affaires)

N'empêche sur ce coup, j'aurai bien envie que tu lances des poursuites à leur encontre. Mais bon, faut être réaliste, ca va te couter cher et ca sera long (nomination d'un expert, etc...) - Quelles bandes de *biiiiipp* quand même !

J'ai eu un problème "grave" avec Apple. Le yoyo de ma palourde a pris feu suite à un court-circuit à la hauteur de la prise "ordi". J'ai appelé calmement pour demander un nouveau yoyo. Tu crois qu'ils ont fait quelque chose ? Nada ! Ils m'ont même pas demandé d'envoyer le yoyo pour l'étudier ! A l'époque, j'étais jeune et frêle, j'ai raqué 110 euros... Maintenant, je suis toujours jeune mais plus relou - la prochaine fois, je les assigne même si je dois m'endetter !
Merci Nathan
J'ai bien pensé les envoyer en référé, mais tu as tout as tout à fait raison il faut que je fasse appel à un expert, ensuite contre expertise, bref tout ça est provisionné chez eux. Et je n'ai plus d'envie de jouer. Par contre je préfère que mon expérience permette à ceux qui voudront me lire d'être informé.

J'en profite pour dire que les choses ne me semblent pas très nettes en terme de garantie à la FNAC.
Je suis allé à apple Care dans le 17ème. Place Boulnois. Apple Care m'ont finalement expliqué qu'il n'existe aucun contrat de garantie entre la FNAC et Apple. En d'autres termes, et ça me semble important, lorsque vous
avez la bonne (en réalité mauvaise) idée de souscrire à une extension de garantie, il s'avère que cette extension ne se limite qu'au SAV propre à la FNAC, soyons directs, ca ne sert pas à grand chose.
Pour être complet: apple ne prend en charge à ses frais les réparations que durant la durée garantie constructeur (1 an), ensuite toute réparation est facturée à la FNAC (toujours dixit apple care)

En d'autres termes, La FNAC prétend qu'Apple ne prend pas en compte le problème parce qu'exclu de la garantie or il s'avère qu'il n'existe pas de contrat de garantie entre Apple et la Fnac. Malgré le courrier qui m'a été adressé confirmant le contraire.
Et pour finir, c'est ce qui explique que très souvent le SAV de la Fnac (MSS) vous envoie un devis pour faire payer dans la mesure où bien sur il hors de question que la FNAC prenne à leur frais les coùts inhérents à la réparation.

Ce qui s'applique à Apple s'applique également à d'autres marques; en en parlant autour de moi, certains m'ont fournis des retours d'expériences assez cocasse pour la hifi ou encore la vidéo (camescope)