Problème : chute de connexion lors des téléchargements

ooFMLoo

Membre enregistré
9 Février 2013
2
0
Bonjour à tous.

J'aurai besoin de vos lumières pour m'aider à régler un problème qui m'agace énormément. Lorsque je télécharge un fichier (vidéo, musique, logiciels, ...), ma connexion passe d'environ 3mo/s à 200ko/s en l'espace de quelques secondes. Étant donné que je suis équipé de la fibre, je bénéficiais jusqu'ici d'un débit largement supérieur. Sauf que depuis hier le problème est apparu et impossible de trouver la solution. J'ai essayé de télécharger via Safari, Opéra ou Chrome mais c'est la même histoire. Lorsque je télécharge les mêmes fichiers sur un PC, j'atteins facilement les 10mo/s. J'ai supprimer ma partition Boot Camp mais le problème persiste. J'ai bloquer AirDrop qui pouvait être source de ralentissement mais cela n'y change rien.

Je constate ce problème depuis la mise à jours OSX 10.10.4. Le comble c'est que cette mise à jours était censée apporté une stabilité à la Wi-Fi. Bref, je suis complément paumé. Une petite aide ne serait pas de refus :) .

À noter que je possède un MacBook Pro 15 pouces mi-2013, avec OS X en 10.10.4 (depuis avant-hier).

Salut FML,

je vais pas trop pouvoir t'aider mais j'ai constaté chez moi un peu la même chose. Avant, lors de mes téléchargements, j'avais toujours un débit stable et correct (par rapport à ma connexion ADSL). Mais depuis la mise à jour vers OSX 10.10.4, le débit est plus faible et instable ; comme toi j'ai des variations assez fréquentes. Par contre, quand je teste mon débit ADSL, j'ai toujours les mêmes statistiques qu'auparavant.
J'ai d'abord accusé le logiciel de download que j'utilise, mais en fait, je crois que ça viendrait plutôt de la dernière mise à jour.
Faut croiser les doigts pour qu'un correctif arrive vite...

;)

Salut Bliss !

Ça fait du bien de savoir que l'on est pas tout seul ! Aujourd'hui je constate une petite amélioration même si ça continue à la faire pour le téléchargement de certain fichier :). Un ami me disait que ça pouvait être lié à des blocages de débit, automatiques, effectuer par le Mac lorsque la connexion est trop forte, pour certains serveurs. Il à appeler ça, l'effet de "Broken Pipe", mais je n'ai pas trouvé plus de réponses sur Google concernant ce "bug" ...
Ce bug m'a permis de faire le grand nettoyage, d'abord de mon disque dur mais aussi de tout les logiciels inutiles ainsi que de Boot Camp dont je ne me servais plus ;).
Je regrette quand même OSX mavericks parfois :p

Même constant chez moi, ça marche mieux depuis 2 jours... :D
Bizarre tout ça quand même, comme si la mise à jour avait mis plusieurs jours avant d' avoir un fonctionnement optimal !