problème clavier filaire

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
Bonjour. Pas trouvé de solution dans mes recherches. Le problème concerne un clavier filaire Apple avec pavé numérique connecté à un iMac. Les touches 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 et , ne fonctionnent pas. Les autres touches fonctionnent (+ - * / = ainsi que la petite touche enter.
Outre le fait que la frappe de ces touches ne produit rien au point d'insertion (testé avec textedit, numbers, safari), la répétition entraîne le blocage complet du mac. Seule solution : mise hors tension et redémarrage.
ONYX passé et réparation des permissions faite : l'anomalie demeure.
Testé : le hub USB (pas en cause) et le clavier lui-même (pas en cause non plus).
Vérifié : les prefs clavier, souris, accès universel, les fichiers plist des préférences. Rien d'anormal.
J'ai démarré la machine sur le dvd de démarrage : l'anomalie ne se produit pas;
J'ai également ouvert un 2ème compte utilisateur doté de la capacité administrateur et là bizarrement, l'anomalie ne se produit pas.

L'anomalie est apparue au moment de l'installation de l'application "magic Prefs" sensée améliorer les possibilités de la magic mouse mais peut-être ne s'agit-il que d'une coïncidence. Au passage la suppression de cette application n'est pas évidente (et pas dans les standards Apple) .

Mon ami se trouve donc confronté à un problème de corruption quelque part sur son compte utilisateur mais laquelle?
Merci de votre aide.