Problème clavier : Fonctions de base déconnectées

Madzez

Membre enregistré
18 Août 2012
2
0
Bonjour,

J'ai cassé mon clavier. Provisoirement, on m'a prêté un clavier PC. Lors de la première connexion, mon mac m'a fait faire une manip pour le reconnaitre et ça marchait correctement mais sur ce clavier, évidemment, sur les touches du haut, pas de fonctions comme monter et baisser le son, etc.

J'ai acheté un nouveau clavier alu aujourd'hui et paf! les fonctions de base ne fonctionnent pas non plus. J'ai essayé de mettre à jour, de cocher et décocher la case "utilise les touche f1 f2; etc" de brancher et de débrancher le clavier avec l'ordi allumé et éteint... bref, c'est le désespoir.

HELP!
 
Peut-être qu'il faut un pilote pour ton nouveau clavier ou une mise à jour du programme interne (firmware). Va dans  > Mise à jour de logiciels... et regarde si on ne te propose pas quelque mise à jour. Si on ne te propose rien, tu peux éventuellement essayer d'installer celles-ci manuellement:

Wireless Keyboard - Mise à jour 2.0
http://support.apple.com/kb/DL957?viewlocale=fr_FR

Clavier en aluminium - Mise à jour 1.1 du programme interne
http://support.apple.com/kb/DL997?viewlocale=fr_FR
 
Merci beaucoup, mais comme je le disais, j'ai déjà essayé de mettre à jour et niet... la dépression me guette...
 
Merci beaucoup, mais comme je le disais, j'ai déjà essayé de mettre à jour et niet... la dépression me guette...

Hmm... Tu as quoi comme système d'exploitation? Parce que les nouveaux claviers Apple exigent OS X 10.6.8 ou une version ultérieure.

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

Bon. Je viens de regarder ton profil, et tu as apparemment OS X 10.5. Ça explique pourquoi le clavier n'est pas entièrement compatible. Dans ce cas, je te recommande l'utilitaire KeyRemap4MacBook, qui te permettra de configurer manuellement les touches qui ne fonctionnent pas. La version actuelle de KeyRemap4MacBook (7.8.0) n'est pas compatible (elle aussi !) avec OS X 10.5, mais tu peux télécharger la veille version (5.1.0).