Problème clavier numérique

Andre2A

Membre enregistré
9 Mai 2010
3
0
65
Bonjour à tous,
Mon problème est celui-çi :
Quand je suis en mode MAJUSCULE, le pavé numérique ne prends pas les chiffres après la virgule.
Si quelqu'un à la solution à ce problème, je l'en remercie par avance.
Cordialement
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Quand je suis en mode MAJUSCULE, le pavé numérique ne prends pas les chiffres après la virgule.
Voui... Quelques précisions pourraient être utiles.

Quelle version de Mac OS X ? Quelle application (quand même pas dans TextEdit) ? Depuis quand (modification, mise à jour,...) ?
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !


Voui... Quelques précisions pourraient être utiles.

Quelle version de Mac OS X ? Quelle application (quand même pas dans TextEdit) ? Depuis quand (modification, mise à jour,...) ?
Bonjour,
Pardon, j'ai oublié cette précision: Version 10.6.3
Je rencontre ce problème dans l'application Ibank.
Merci.
 
Bon, alors on recentre le débat : lorsque tu utilises la touche "majuscules" conjointement à la saisie des chiffres avec le pavé numérique, tu as du mal à saisir les décimales dans iBank. C'est bien ça ?

Si on regarde sur la page d'assistance de l'éditeur, on voit qu'il peut y avoir un souci lorsqu'on utilise le point à la place de la virgule comme séparateur. Or, justement, lorsqu'on tape la virgule du pavé numérique en tenant la touche majuscule, ça a pour effet de saisir un point. On peut donc penser qu'il y a un lien.

Je te laisse faire quelques essais de ce côté là, je suis sûr que tu trouveras rapidement la solution à ton "problème" (en particulier, as-tu vraiment besoin de la touche majuscule lorsque tu utilises le pavé numérique ?) Sinon, ajoute encore quelques précisions...
 
Dans la méthode de saisie du menu langue et texte, j'ai décoché puis recoché " Français et Français numérique" et ( par miracle !!?? ) ça fonctionne. Merci pour votre aide. A bientôt.