Problème clavier numérique

Andre2A

Nouveau membre
9 Mai 2010
3
0
62
Bonjour à tous,
Mon problème est celui-çi :
Quand je suis en mode MAJUSCULE, le pavé numérique ne prends pas les chiffres après la virgule.
Si quelqu'un à la solution à ce problème, je l'en remercie par avance.
Cordialement

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 098
1 000
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Quand je suis en mode MAJUSCULE, le pavé numérique ne prends pas les chiffres après la virgule.
Voui... Quelques précisions pourraient être utiles.

Quelle version de Mac OS X ? Quelle application (quand même pas dans TextEdit) ? Depuis quand (modification, mise à jour,...) ?

Andre2A

Nouveau membre
9 Mai 2010
3
0
62
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Voui... Quelques précisions pourraient être utiles.

Quelle version de Mac OS X ? Quelle application (quand même pas dans TextEdit) ? Depuis quand (modification, mise à jour,...) ?
Bonjour,
Pardon, j'ai oublié cette précision: Version 10.6.3
Je rencontre ce problème dans l'application Ibank.
Merci.

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 098
1 000
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Bon, alors on recentre le débat : lorsque tu utilises la touche "majuscules" conjointement à la saisie des chiffres avec le pavé numérique, tu as du mal à saisir les décimales dans iBank. C'est bien ça ?

Si on regarde sur la page d'assistance de l'éditeur, on voit qu'il peut y avoir un souci lorsqu'on utilise le point à la place de la virgule comme séparateur. Or, justement, lorsqu'on tape la virgule du pavé numérique en tenant la touche majuscule, ça a pour effet de saisir un point. On peut donc penser qu'il y a un lien.

Je te laisse faire quelques essais de ce côté là, je suis sûr que tu trouveras rapidement la solution à ton "problème" (en particulier, as-tu vraiment besoin de la touche majuscule lorsque tu utilises le pavé numérique ?) Sinon, ajoute encore quelques précisions...

Andre2A

Nouveau membre
9 Mai 2010
3
0
62
Dans la méthode de saisie du menu langue et texte, j'ai décoché puis recoché " Français et Français numérique" et ( par miracle !!?? ) ça fonctionne. Merci pour votre aide. A bientôt.