Probleme clavier : ouverture de session impossible / HELP

kloklo901

Membre confirmé
15 Septembre 2007
16
0
Bonjour,
Depuis hier, certaines touche de mon macbook ont cessé de fonctionner. Je me suis donc résignée à utiliser un autre ordinateur en me disant que puisqu'il ne s'agissait que d'un probleme de clavier, je pourrais toujours acceder aux infos/docs sur mon macbook. Sauf que les touches "L" et "O" ne marchent plus, alors ne ne peux plus ouvrir ma session (user name : chloé), et du coup ne peux plus acceder au contenu de mon ordi.. ce qui est extremement genant vu les travaux en cours que j'avais dedans.
Y a t il un moyen d'avoir, sur la page d'ouverture (qui permet d'ouvrir une session), un visualiseur de clavier ? Y a t il un moyen d'acceder aux infos (quitte à le relier à un autre mac), sans ouvrir la session (car je ne peux plus le faire !) ?
Sinon, je pensais acheter un clavier USB et le brancher sur le mac, mais puisque je n'ai pas acces à ma session, je peux le brancher mais pas l'installer plus que ca.. Le mac reconnait-il le clavier USB avec un simple branchement ?
J'espere qu'il y a une solution.. ca m'embeterait de perdre toutes mes données pour un probleme de.. clavier !
HELP !!

Sinon, je pensais acheter un clavier USB et le brancher sur le mac, mais puisque je n'ai pas acces à ma session, je peux le brancher mais pas l'installer plus que ca.. Le mac reconnait-il le clavier USB avec un simple branchement ?
Bonjour
Si ce n'est que question de clavier il y a moyen d'en utiliser un autre (USB) sans problème.

J'espere qu'il y a une solution.. ca m'embeterait de perdre toutes mes données pour un probleme de.. clavier !HELP !!
Tes données ne seront pas perdues si ce n'est que le problème de clavier.
Redémarre avec ton DVD d'installation(puisque les touches D ou C sont encore fonctionnelles).
Regarde ce que tu peux faire comme manipulations (mot de passe,peut-être une possibilité de créer une petite partition,.....)
A suivre

bon, et bien, j'ai racheté un clavier et effectivement il l'a detecté et me l'a fait installer donc j'ai pu acceder à ma session..
tout ca ne m'explique pas pourquoi certaines touches (sur la partie droite du clavier) se sont arretées de marcher tt à coup mais au moins j'ai sauvé mon travail !
merci :)

bon, et bien, j'ai racheté un clavier et effectivement il l'a detecté et me l'a fait installer donc j'ai pu acceder à ma session..
tout ca ne m'explique pas pourquoi certaines touches (sur la partie droite du clavier) se sont arretées de marcher tt à coup mais au moins j'ai sauvé mon travail !
merci :)

Bonjour
Maintenant que l'urgent est résolu, effectivement il faut que tu te penches sur la question du dysfonctionnement de certaines touches.
Les touches claviers sont exposées souvent à des impuretés, poussières, liquide. ect..
Certains utilisateurs évoquent un nettoyage à l'aide d'alcool :confused:
Si tu n'as jamais bricolé ou si tu n'oses pas t'aventurer dans ce sens, alors profite de l'occasion de tes congés pour le déposer au SAV (si garantie est en cours ...c'est encore mieux).
Peu probable que ce problème soit lié au système, mais rien ne t'empêche de lancer l'utilitaire de disque et procéder à une réparation des autorisations.
Bonnes fêtes
;)