MacBook Air Problème clavier partiellement actif suite au remplacement du trackpad HS

aestwood

Membre enregistré
11 Mai 2021
1
0
30
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Macbook air (début 2014) sur lequel le trackpad a cessé de fonctionner il y a déjà un petit moment mais j'utilisais une souris externe.

J'ai acheté un trackpad d'occas compatible que j'ai installé et qui fonctionne parfaitement mais le problème est qu'une partie des touches ne fonctionnaient plus. Seules les lettres les chiffres et la touche Entrée étaient actives. Pas d'espace, d'échap, aucune des touches F, etc et ni même la touche de démarrage.
J'ai changé et réinitialisé la langue du clavier mais aucun changement sur les touches HS.

Impossible de réinitialiser le SMC, PRAM/NVRAM puisque les combinaisons de touches nécessaires au démarrage ne fonctionnement pas. J'ai forcé le démarrage normal en dévissant à nouveau le couvercle

Ne trouvant pas de solution j'ai remis l'ancien trackpad qui a réglé aussitôt le problème du clavier mais du coup je n'ai toujours pas de trackpad fonctionnel.

Sachant que le clavier passe par le trackpad pour communiquer je ne comprends pas s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel. Merci
 
Vu que quand tu remet l'autre trackpad ça fonctionne... le problème est clairement le nouveau trackpad