Problème clavier sur G3

frodon69

Membre confirmé
26 Août 2006
18
0
Lyon
Bonjour,
j'ai acquis séparément un mac G3 et un clavier usb, malheureusement le clavier semble ne pas communiquer correctement avec l'ordinateur.
j'ai testé le clavier sur les 2 ports usb; la diode num lock s'allume qd on appuie sur la touche correspondante, mais sinon auccune interaction avec le système; les touches "pommes" ne déclanchent rien, mais par contre font sortir le mac du mode veille.
La touche en haut à droite déclanche l'ouverture du tiroir cd, mais pas sa fermeture, avec la tabulation je met en surbrillance les unitées de disques mais ne peut les ouvrir.
Avez vous une idée pour me dépanner?
la souris semble hs elle aussi, et je n'ai pas de matériel de secours sous la main.
Merci pour votre aide pour mon entrée dans le monde apple

Tu pourrais tester d'une part tes ports USB, d'autre part ton clavier pour voir d'où vient le problème.

Si tu branches la souris directement sur le port USB du Mac (sans passer par le clavier), est-ce que ça fonctionne ?

Es-tu certain que ton clavier n'a pas fait trempette ? As-tu pu le tester sur une autre machine ?

:cool:

je n'ai pas de machine pour tester le clavier, que j'ai acheté sur ebay "en état de marche".
pomme+O , met en surbriance en bas de l'écran "finder", les flèches sont sans effet (je cherchait à sélectionner les autre icones à coté)
sinon avec pomme+tab, ça met le DD en surbriance, et pomme+O l'ouvre
pomme+F ouvre une fenetre "rechercher"

Merci pour ton aide