Problème Clavier sur Powerbook 12' ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Seb91
  • Date de début Date de début

Seb91

Membre enregistré
29 Mars 2003
5
0
Après 2 semaines avec mon Powerbook acheté à la Fnac (et un switch plutôt sans histoires), je tapais quand la touche 't' de mon clavier a pivoté et s'est détaché ! J'ai réussi à la reclipser sur son support, en appuyant fortement un "clic" se fait entendre, mais elle se redétache tous les jours et à force j'ai peur que ca ne se reclipse plus un jour ...

Avez vous déja entendu parler d'un truc pareil, et quels conseils me donneriez vous ? Ca m'embêterai de quitter mon powerbook (je peux plus m'en séparer
crazy.gif
), il me sert à la fac tous les jours. Est-ce qu'un peu de colle cyano-acrylique ferait l'affaire par exemple ?

La coller risquerait de géner le mécanisme...
C'est bizarre, parce que chaque touche est effectivement déclipsable, mais ne devrait pas l'être aussi facilement
laugh.gif

Va ptet tout simplement demander chez Apple, t'es sous garantie, au mieux ils te remplaceront le clavier, c'est pas bien compliqué à faire...

Merci @ybee

C'est effectivement ce qui me gênait avec la colle ... pour la garantie, je vais voir s'il est possible de me faire ca rapidement, ça m'embêterai de devoir leur laisser (je ne sais pas combien de temps ca peut durer).

D'autres utilisaeurs (mince, redéclipsage du t en direct !
ooo.gif
) de powerbook 12' ont vu quelque chose de semblable chez eux ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par @ybee:</font><hr /> , c'est pas bien compliqué à faire...

[/QUOTE]

ta j'amais essayer de demonter ce clavier ? ça se vois
tongue.gif
pour serieussement faut pas forcer sur les touches des claviers, sinon ça saute
wink.gif

Non, je n'ai pas essayé de démonter le clavier ! Si je suis passé au Mac, c'est par ce que j'en avais marre de passer des soirées la tête (
ooo.gif
ARRGh, encore ce t) dans ma tour PC pour regarder ce qui ne marchait plus
wink.gif
Donc surtout pas envie d'ouvrir mon pb ...

Bon, là il va falloir que je fasse quelque chose. Je vous tiens au courant du fonctionnement de ma garantie ...

Va chez ton marchant apple avec ton powerbook, tu lui montre le pb. ET si il a pas de clavier powerbook en stock ben tu repasse kan il en a un (fo pas longtemps pour le changer ce clavier.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

ta j'amais essayer de demonter ce clavier ? ça se vois
tongue.gif

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Clockover:</font><hr /> Va chez ton marchant apple avec ton powerbook, tu lui montre le pb. ET si il a pas de clavier powerbook en stock ben tu repasse kan il en a un (fo pas longtemps pour le changer ce clavier.

[/QUOTE]

tongue.gif

Je vais y passer cette semaine ; en fait c'est pas un clavier entier q'il me faut, c'est juste la touche 't'.
tongue.gif

J'ai eu l'occasion de la regarder de près, cette touche, et il y a une petite patte en plastique qui a cassé d'un côté ... j'ai dû taper un peu fort
smile.gif

<font color="grey">Le point après la visite chez la Fnac :

mad.gif
Toute "casse" n'est pas couverte par la garantie, même étendue à trois ans, il vous faut prendre l'assurance complémentaire, qui, elle, prend en charge ce genre de chose. Ca devient kafakïen, parce que ma touche s'était cassée lors d'une utilisation normale !!! Dans ce cas, il vous faut aller directement chez Apple pour un devis, puis une réparation ... à votre charge. Ca refroidit beaucoup, quand on voit le prix de la bête ; et qu'une telle chose se passe pendant les 15 premiers jours après l'achat de la bête ne change rien : c'est normalement à vous de payer ... (sauf geste commercial).

tongue.gif
le bon point, à la Fnac, ce ne sont pas des machines, après quatre interlocuteurs, le bilan : 1 H 20 de diverses attentes et de discussions, jusqu'à ce que ma touche soit changée discrètement ... j'ai parlé à tous les niveaux, pas un seul interlocuteur qui ne m'ait pas écouté et fait ce qu'il pouvait. Donc un grand merci aux personnel de la Fnac Digitale, qui sont très pros.

En résumé, mon powerbook est enfin entier (ouf), mais je ne regarde plus mon clavier de la même façon ... je ne peux être que très prudent en tapant, même normalement
wink.gif
J'espère que c'etait du à un défaut exceptionnellement rare de ma touche, parce que je ne souhaite pas ça à quelqu'un d'autre ...</font>

C'est bizar car sur mon premier Ti j'ai eut ce probleme mais avec une regle 50 cm qui est tombée d'assez haut sur le clavier
et m'a detruit une touche
Et bien reparation sous garantie sans rechigner (j'avais appelé apple qui m'a envoyé vers un sav apple)
Donc comme la fnac n'est pas un centre de reparation certifié apple c'est pour ça que ça été compliqué pour toi

Il suffit de s'addresser a la bonne personne.

Salut!
j'ai eu le même soucis (touche 'M') suite au remplaçement de mon clavier en raison d'une touche morte (F1). Je l'ai tranquillement reclipsée et depuis elle tient. Pour ce qui est du remplaçement du clavier en SAV, l'opération semble moins facile que sur un iBook. quoiqu'il en soit, j'ai récupéré mon aluBook en 1 semaine.