Problème Clavier

yann284

Membre enregistré
18 Février 2012
6
0
35
Bonjour,
J'ai un problème avec mon clavier, pour certaines lettres/touches, le clavier en écrit 2.
C'est le cas pour @ qui donne "@
touche dir droite qui donne !
é qui donne é<

Je crois que c'est tout mais c'est très dérangeant surtout pour développer !

Merci à tous pour vos éventuelles solutions !

Ça te fait ça avec combien de touches ? Il est très récent, ton ordi, ou pas ? J'avais eu un truc très très vaguement similaire avec l'ordi d'une copine, il y avait de la saleté qui s'était glissée sous une touche et ça merdait. Je ne pense pas que ça soit ça, mais je ne vois pas trop... Tu serais sur PC, je t'aurais dit de gicler le driver du clavier pour que le système le réinstalle tout seul, mais je ne m'y connais pas aussi bien en macs qu'en PCs, et je ne sais pas si la même chose est possible sur mac. J'imagine que oui, mais je préfère laisser les experts donner leur avis.

Bonjour,

J'ai vu quelque chose de similaire avec un clavier garde-manger...
Déjà un bon coup d'aspirateur...
Un démontage... cela dépend du clavier.
C'est assez vite galère à remonter. J'ai fait une fois. Je ne referai pas!

Ceci dit le symptôme initial fait penser aussi a un clavier "qui colle"...
N'aurait-il pas aussi bu?

Et sur quel Mac? (Clavier séparé ou intégré)

c'est sur un mac book pro et clavier intégré
ça me le fait avec 3 touches "!le deux" le "un" et la touche directionnelle de droite.
j'y prends assez soin et une heure avant j'étais en train de la nettoyer, je me dis que ça peut provenir de ça, mais j'ai utilisé une lingette a peine humide...
J'ai passé un coup de compresseur !"très léger" et sèche cheveux très léger aussi mais rien n'y fait.
Par contre il m'est arrivé que ça remarche quelques minutes...
puis plus rien, d'un coup ça revient.

---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

il date de septembre 2011 donc encore sous garantie.

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

il date de septembre 2011 donc encore sous garantie.

Je pense que c'est au niveau des contacteurs sous les touches. C'est arrivé une fois que tu as passé ta lingette, ou ça se produisait déjà avant ? Parce que sinon, c'est possible (je dis bien possible, hein, je ne suis pas une experte) que l'humidité ou le produit sur la lingette ait pénétré sous les touches et endommagé les contacteurs, auquel cas il y a un petit faux contact qui fait que presser sur une touche va activer celle d'à côté aussi.
Mais s'il est sous garantie, t'embête pas, apple store direct.

Merci pour ta réponse ness_Du_frat, je pense que c'est ce que je vais faire et dès demain.
C'est étonnant comme problème car les touches qu'il actionne ne sont vraiment pas à c(ôté l'une de l'autre.

Je vais passer à l'apple Store demain matin. Je vous te tiens au courant si tu veux.

Je veux bien ^^ J'aimerais avoir le fin mot de cette histoire :) Mais le truc du court-circuit, c'est possible que ce ne soit pas la touche d'à côté. Je n'y connais rien en claviers, mais j'en avais démonté un ou deux à l'époque pour des échanges (je filais mes AZERTY contre des QWERTY, ça faisait pas mal d'heureux et moi je m'en foutais ^^), et les circuits dessous m'ont l'air assez complexes...

tu saurais pas combien de temps prend la prise en charge apple store ??
et au bout de combien de temps tu peux ré<cupé<rer ( ah t'as vu il bug !!!!! ) ton mbp ou un autre ??

Tu leur téléphones, tu auras un rdv (ça ne sert à rien de te pointer comme ça, je pense), et ensuite, je pense que ça prend moins d'une semaine. Je leur avais apporté mon mac pour un petit souci d'écran, je crois que je l'avais récupéré moins de 10 jours après.
Pour un clavier, franchement, ça va sûrement être rapide. Demande-leur au téléphone une estimation, ils pourront te dire mieux que moi. Tout dépend évidemment du boulot qu'ils ont en ce moment...