MacBook Air Problème clavier

Taveracciu

Membre enregistré
29 Janvier 2017
5
0
35
Bonsoir m'sieurs dames.

Je viens vers vous en quête d'un peu de conseils. J'ai renversé de l'alcool brun et du coca sur un clavier de MB Air il y a une dizaine de jours. J'ai immédiatement débranché, éteint, retourné et laissé sécher. J'ai ensuite entièrement démonté le Macbook afin de nettoyer doucement les composants avec une brosse à dents et un peu d'eau déminéralisée.
Après l'avoir rallumé, j'arrive jusqu'à la saisie du mot de passe de session, et là paf, le clavier ne répond plus (l'ordinateur est également assez lent, je trouve). J'ai redémonté l'ordinateur, et je me demande si la cause de la panne n'est pas la patte (pas sûr du terme) que j'ai abimée en déconnectant le clavier du trackpad.

J'ajoute une photo de la patte, je ne sais pas si on visualise bien, mais y'a un morceau à droite qui me semble parti.

Pensez-vous que le clavier est mort ? Je préfère demander avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau clavier.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

OlivierUnknown.webp

Tu parles de cette partie ?

Unknown.webp

Si oui, il y a de fortes chances que le problème vienne de la partie de cette nappe. Pas d'autre choix que de la changer. :(

Oui, c'est cette partie où il manque un petit morceau. Comme de la chair à vif en fait. Est-ce que tu crois que je peux simplement changer la nappe où je dois intégralement changer le clavier ?

Regarde sur iFixit.com les "morceaux" que tu peux changer indépendamment : si tu peux changer seulement la nappe, fais le. Autrement, si la nappe est solidaire du clavier, tu n'auras guère le choix…

Il me semble bien que la nappe est solidaire du clavier. Je vais essayer d'en trouver un sur Amazon, c'est vide sur les autres sites de pièces. Merci pour vos réponses.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la relative lenteur de l'ordinateur post-accident ?

Bonsoir
la nappe est bien solidaire du clavier, le petit souci de ralentissement et dû au clavier défectueux le Mac se met en mode sans extension

Merci pour votre réponse !

Entre temps j'ai rallumé le Mac, tout fonctionne, aucun ralentissement, un coup de chance probablement. J'ai eu le malheur de commander un clavier à 70€ qui ne me servira à rien, évidemment ça ne pouvait pas être parfait, haha !