10.7 Lion Problème Clé Bootable

Quelle machine ? Quel OS sur la clef ?..
MAchine : MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013) actuellement Hight Sierra 10.13.6
Clé USB : j'aimerai mettre OS Leopard car j'ai le CD d'installation d'un pote.

Ma problématique est que je dois télécharger des drivers pour des anciennes machines et ces drivers ne vont que jusqu'à OSX 10.7 / 10.8
 
MAchine : MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013) actuellement Hight Sierra 10.13.6
Clé USB : j'aimerai mettre OS Leopard car j'ai le CD d'installation d'un pote.
Tu ne pourras jamais mettre nativement Leopard sur ta machine.

L'OS minimum pour ta machine est Mavericks (10.9.2).
 
Tu ne pourras jamais mettre nativement Leopard sur ta machine.

L'OS minimum pour ta machine est Mavericks (10.9.2).
J'ai cru comprendre en lisant cela, mais meme si je passe par une clé usb ? C'est impossible d'utiliser un OS précédent à mon OS d'origine c'est ça ?
Est-ce possible d'utiliser un émulateur pour mon problème du coup ?
 
J'ai cru comprendre en lisant cela, mais meme si je passe par une clé usb ? C'est impossible d'utiliser un OS précédent à mon OS d'origine c'est ça ?
Non, non et non !
Est-ce possible d'utiliser un émulateur pour mon problème du coup ?
Par le passé c'était possible avec Parallels Desktop ou VMware mais Apple a rué dans les brancards et par défaut c'est non.
 
Non, non et non !

Par le passé c'était possible avec Parallels Desktop ou VMware mais Apple a rué dans les brancards et par défaut c'est non.
Outch !
Plus qu'à trouver une vieille machine.. Merci pour les retours en tout cas.
Dernière question: Windows c'est envisageable ? Si j'utilise boot camp (je nel'ai jamais utilisé et ne connais pas le bigniou) mais est-ce que je peux installer par exemple windows 7 dessus ?
 
Plus qu'à trouver une vieille machine..
Ca ne doit pas être le plus dur, surtout pour y installer Leopard qui est quand même très vieux ! Donc tu dois pouvoir trouver facilement de vieilles machines à pas cher du tout !

Dernière question: Windows c'est envisageable ? Si j'utilise boot camp (je nel'ai jamais utilisé et ne connais pas le bigniou) mais est-ce que je peux installer par exemple windows 7 dessus ?
Là je laisse Locke répondre :up:
 
  • J’aime
Réactions: thesol
Merci pour vos retours ! J'ai potentiellement trouvé un macbook pro de 2009/10 qui pourra être reformater avec l'os d'usine donc je ne devrais peut être pas faire toute ces manip'
Merci en tout cas !
 
Merci pour vos retours ! J'ai potentiellement trouvé un macbook pro de 2009/10 qui pourra être reformater avec l'os d'usine donc je ne devrais peut être pas faire toute ces manip'
Détrompe-toi, ce sera pire. Pourquoi ? Comme tu seras limité par l'installation d'une version de macOS et matériellement parlant, ce type de MBP ayant en interne un SuperDrive il te faudra impérativement les deux DVD d'origine qui ont été livrés avec, Assistant Boot Camp imposera l'utilisation d'un DVD d'une version de Windows. Et non, Assistant Boot Camp ne proposera pas dans son interface d'installation l'utilisation d'un fichier .iso qui n'est possible qu'avec les modèles livrés en 2012. Et là je te retire tes illusions non pas pour installer Snow Leopard mais bien de Windows. ;)
 
Salut,

Il faut créer une image disque de ce CD avec Utilitaires de disque et ensuite faire ta clé !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-11 à 20.50.12.png
    Capture d’écran 2019-12-11 à 20.50.12.png
    126,5 KB · Affichages: 198
Merci pour vos retours ! J'ai potentiellement trouvé un macbook pro de 2009/10 qui pourra être reformater avec l'os d'usine
Je croyais que tu voulais installer Leopard ? Parce que tu ne risques pas non plus de l'installer sur cette machine !
Mais j'ai dû rater un truc…
 
Oui ! je récapitule ^^
=> Besoin d'un ancien OS sur ma machine, je dispose du CD d'installation de Léopard sauf que Locke m'a répondu que ce n'était pas possible sur ma machine vu qu'elle est trop récente.
=> Du coup j'ai deux possibilité pour installer les drivers dont j'ai besoin : soit : 1) installer un ancien windows sur ma machine soit 2) trouver une machine plus vieille

Un ami me rapporte un vieux MBP ce soir, je vais donc pouvoir essayer de réinstaller léopard dessus afin de pouvoir installer les drivers dont j'ai besoin.

Du coup pour le moment je suis en attente de ce MBP pour ma solution =)
 
Un ami me rapporte un vieux MBP ce soir, je vais donc pouvoir essayer de réinstaller léopard dessus afin de pouvoir installer les drivers dont j'ai besoin.
Tu as vu ce que je t'ai écrit post#32 ? Si c'est un MBP 2009-2010 tu ne pourras toujours pas installer Leopard !
 
Tu as vu ce que je t'ai écrit post#32 ? Si c'est un MBP 2009-2010 tu ne pourras toujours pas installer Leopard !
Outch ! C'est Lion à cette époque là ?
Dans tous les cas je vais faire le raccourci (je ne m'en souviens plus exactement je crois que c'est CMD+ALT+ ???) pour restaurer l'OS d'usine comme ça je repars à 0
 
Mid-2009 et 2010 : Snow Leopard.
Pour être tout à fait exact, les premiers MBP mid2009 sont d'abord sortis sous Leopard Mac OS X 10.5.7 avant de sortir sous SL.

Donc ils devraient démarrer sous Leopard mais au minimum Mac OS X 10.5.7
 
Dans tous les cas je vais faire le raccourci (je ne m'en souviens plus exactement je crois que c'est CMD+ALT+ ???) pour restaurer l'OS d'usine comme ça je repars à 0
Tu ferais bien de tout relire et surtout de te renseigner. Si tu persistes avec un modèle 2009/2010 tu ne peux pas faire une restauration comme tu dis d'usine, c'est impossible. La carte mère est vraiment trop vieille et n'est pas enregistrée dans les serveurs d'Apple qui permet lors d'une séquence de démarrage en maintenant les touches shift+alt+cmd+R de pouvoir réinstaller la version de macOS qui était installée lors de la livraison.