Problème clé CD windows 7 sur mac

Chixi

Membre enregistré
20 Mars 2010
7
0
38
Toulouse
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un imac 27" I7, je souhaiterais installer windows 7. Cependant après avoir résolu l'écran noir je me retrouve face à nouveau problème.

En effet, lorsqu'on me demande de rentrer la clé CD de windows 7, celle ci est non valide.

J'ai vérifié plus de 50 fois chaque chiffre et lettre et j'ai même installé win7 sur un autre PC, qui fonctionne pour vérifier si c'était pas le dvd de win7 (C'est une édition familiale avec 3 clé, j'en ai utilisé que 1).

J'ai cherché la solution sur le net, j'ai trouvé certains qui ont rencontré le même problème mais sans réponse. (Certains l'ont résolu en mettant vista ou xp et en passant par la mise à niveau, mais je ne possède pas de xp ou vista).

Es qu'il y a une solution ? Ou je dois abandonner l'idée de mettre win7 sur mac ?

Je vous remercie par avance de votre aide :)
 
Bonjour et bienvenue

comme ça, à priori, je ne vois pas trop en quoi MacOs pourrait être en cause :confused: >> contacter microsoft me semblerait plus judicieux

as tu essayé les trois clés à ta disposition ?
 
J'ai lu plusieurs fois ici, que l'activation de Windows 7 se résolvait en téléphonant à Microsoft pour faire l'activation par téléphone (plutôt que de façon automatique via Internet)
 
Merci de vos réponses ^^

Alors le soucis, c'est que ça bloque à l'installation, quand il me le demande pour la première fois (donc je suis pas sur internet à ce moment là). Et je ne peux pas sauter cette étape.

J'ai vérifié très longuement si je m'étais pas trompée en l'écrivant mais en non pas d'erreur possible.

J'ai testé sur un PC, installation de win7, la clé fonctionne

Je me demande si c'est pas lié à la manipulation lorsque je dois résoudre l'écran noir, je dois mettre une clé usb, avec les pilotes de la carte graphique. J'ai juste remarqué une différence d'installation avec et sans clé usb. (Enfin je m'y connais pas assez pour en déduire que la cause vient de là)
 
<P>
Merci de vos réponses ^^</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>Alors le soucis, c'est que ça bloque à l'installation, quand il me le demande pour la première fois (donc je suis pas sur internet à ce moment là). Et je ne peux pas sauter cette étape.</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>J'ai vérifié très longuement si je m'étais pas trompée en l'écrivant mais en non pas d'erreur possible.</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>J'ai testé sur un PC, installation de win7, la clé fonctionne</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>Je me demande si c'est pas lié à la manipulation lorsque je dois résoudre l'écran noir, je dois mettre une clé usb, avec les pilotes de la carte graphique. J'ai juste remarqué une différence d'installation avec et sans clé usb. (Enfin je m'y connais pas assez pour en déduire que la cause vient de là)
</P>


Bonjour,

Pour l'écran noir passe par cette manip au redémarrage tu verras enfin ton écran et c'est à la fin avec bootcamp 3.1 que tous les bons drivers se mettont en place

Bootez sur le DVD d’installation de Windows,
Puis après l’écran de sélection de la langue, cliquez sur Repair your Computer. Choisissez votre disque C pour le scanner, cliquez sur Next. Une fenêtre System Recovery Options va vous proposer une liste de choix, au bas de la liste, choisissez Command Prompt. Dans la console, supprimer les drivers ATI en tapant :

DEL C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ATI*.SYS

Validez puis redémarrez.

Pour activation voilà mon odyssée

Clé valide car pas encore installé après avoir validé affichage clé invalide et plusieurs options qui s'affiche avec appel gratuit c un robot qui te demande 1 ére instalationsuite à ta réponse tu as 2 lignes qui apparaissent sur l'écran composées de 8 cases chacune sur la supérieur des chiffres que tu dois dire au robot suite à celà le robot va te donner 6 chiffres par case tu peux faire répéter si mal compris et à la fin c ok dans l'appel gratuit tu as la possibilité d'entrer en contact avec une personne de microsoft j'ais pas pris cette option.
suite çà cette validation et après 2 jours je décide de rendre l'imac 27 i7 que j'avais depuis 2 jours car pas satisfait. je réinstalle windows seven hier sur mon hp dual core quad et là la clé original passe à merveille ...étrange non ! ! ! !
Voilà mon expérience mais j'ais eu sur mon écran un possible dépannage pour la validation
En espérant que tu y arriveras car il n'y a pas de raison
Etrange quand même que la clé original ets sur 5 cases lettre et chiffres alors que par phone c sur 8 cases et que des chiffres...! bonnne journée bon week allll
 
C'est quoi comme version de win 7 ?
Car si c'est une mise à jour, ça veut bien dire ce que ça veut dire et tu devras alors installer xp ou vista
avant de lancer seven sinon la clé est refusée ;)
 
Merci Jim26000: La solution pour écran noir me semble effectivement plus simple !

Izidor: il semble que tu es trouvé le soucis, j'ai cette version là

http://emea.microsoftstore.com/fr/M...m/?WT.mc_id=WindowsFR_BuyPage_HomePremium_Upg

Avec les 3 clés à 139€

C'est écrit mise à jour conçue pour windows vista .... Donc il faut que je trouve un windows vista ou xp !! Et que j'essaie tout ça.

Merci beaucoup de votre aide, je vais tester ça dans l'après midi, je vous tiens au courant
 
Etrange quand même que la clé original ets sur 5 cases lettre et chiffres alors que par phone c sur 8 cases et que des chiffres...! bonnne journée bon week allll
Pas du tout. Ce que tu saisis à l'installation c'est la clé du produit.

Si tu appelles Microsoft, il s'agit alors de clé d'identification. On ne parle plus du même type de clé.

Je m'étais fais la même remarque il y a quelques semaines quand j'ai dû les appeler après avoir désinstallé ma version complète qui était sur Bootcamp pour la mettre sur Parallels 5 ;)
 
Bon décidément j'ai pas de chance, installer windows 7 est vraiment complexe.

Je me suis procurée une version officiel de windows xp sp2 afin de l'installer windows seven par dessus.

Lors de l'installation de windows xp, il doit redémarrer l'ordinateur ... cependant çà reste sur la page bleu, çà bloque et ne redémarre pas. J'ai attendu 30 min toujours rien, j'ai re tenté l'installation et toujours le même problème.

Comment faire ?

Rappel: Je suis sous imac 27" I7

Je vous remercie par avance !
 
Etant toujours bloquée à ne pas pouvoir installer ni windows xp sp2 (car celui ci bloque lors de l'instalation quand il doit rédémarrer pour la première fois) ni windows 7 (car clé cd invalide si j'ai pas win xp ou vista dessus)

Il y a t-il un autre moyen d'installer windows xp que blootcamp sur le mac afin que je puisse faire la mise à jour windows 7 ??? je commence à désespérer....

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

Miracle j'ai réussi, il fallait enlever la clé usb logitech de ma souris .... pour que le re démarrage de l'installation puisse continuer ...