Problème clé wifi

tititaz83

Membre enregistré
28 Septembre 2011
1
0
Bonjour!

Je viens vous demander de l'aide car je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours!
Voilà un ami m'a donné un powerbook G4 1Ghz Powerpc sous 10.5.8 avec une dalle cassée. Je commande une dalle, la remonte, youpi ça marche!
Je décide de réparer le wifi ( carte airport extreme). Je soupçonne que se soit directement le port (ou pas!) qui ne marche pas car la carte n'est pas détectée...
Pas grave me dis-je, j'ai 2 clé usb wifi: Tenda w311U et Inventel UR054g.
Je commence par la première étant plus récente. J'installe le driver Ralink sur le site de Trenda.
Reboot. Mac me demande d'ajouter dans les réseaux Eternet usb (en2). Ce réseau est indiqué comme: cable débranché... Du côté du logiciel, il ne détecte aucun réseau...
Je trouve un autre driver ce coup-ci pour le chipset... réparation des droits... reboot... même problème!
Je commence à m'agacer... Désinstallation... réparation... je télécharge les drivers pour l'inventel... et même chose!!!
Je sais que je ne suis pas très patiente et que je ne connais pas les macs... mais avec avec comme ami Google, je n'ai pas trouvé de solutions! Problème de conflit avec l'airport? Avec le cpu powerpc?
Désolé pour la lecture un peu longue mais je voulais vous donner le plus de précisions possible!
D'avance merci beaucoup!!