problème clef usb

roro21270

Membre confirmé
14 Août 2013
29
0
Bonjour, je me suis acheter un macbook d'occasion... Je veux mettre a zéro cet ordinateur. J'ai créer une clef bootable depuis mon imac. Quand je met le clef usb il y a deux problème:
Soit la clef usb n'est pas GUID, ou elle est verrouillée. J'ai mis la partition un GUID mais rien y fait. Merci au revoir.:zen:
 
Normalement, tu as toujours la partition de secours (elle ne se détruit pas si aisément...) donc la possibilité de démarrer en mode secours (command+R enfoncées au démarrage) et réinstaller tout ce qu'il faut.

Ou alors, tu revois la création de ta clef USB (voir ici, par exemple).
 
Dernière édition:
J'ai fais plusieurs choses:
J'ai mis la clef en GUID , mais elle est verrouillée
Je l'ai mis en FAT mais elle n'est pas en GUID
et c'est justement en utilisant ctrl+R que je veux réinstaller mon systeme et aussi la que :rateau:
Merci pour te première réponse
 
As-tu vraiment suivi les instructions, pour la clef ? Car ces méthodes fonctionnent et ont été testées :)
 
Hum....HUM ... je suis un boulet je crois... Mon mac demandais le disque de destination, pas celui de source! et je n'ai meme pas éfacer le hdd :rose:. J'ai peur quand meme. La solution du recovery assistant est fiable ?
 
Elle est faite pour ça ;) Tu peux y aller les yeux fermés (pas trop quand même)
 
Ducou, gros problème.
Quand je lance l'instalation: il télécharge les composant suplémentaaires et sa met super longtemp...
Est t-il possible de passer cette étape ?
 
Pour aller plus vite, on peut, comme signalé au #2, se constituer une clef USB de secours, avec l'intégralité du système.
 
C'est bon ! sauvé ! j'ai fais une clés usb avec diskmaker x (j'ai retelécharger mavericks et l'ai réinstaller) ouff j'ai eu peur !