Problème clef WIFI sur Tiger 10.4.0 (G3)

Mythril

Membre confirmé
16 Avril 2010
17
0
32
Bonjour à tous !
Alors voilà, si vous avez suivi mon ancien topic, j'ai fini par passer à Tiger sur mon bon vieux iMac G3. Tout fonctionne très bien, si on oublie un détail : Je ne peux plus me connecter à Internet.
En fait, je possède une clef USB de marque SMC. N'étant pas reconnue de base par l'ordinateur (Je ne sais pas si c'est le cas d'autres clefs sur un mac, enfin bref), j'ai téléchargé l'utilitaire proposé par le constructeur... Un truc avec une icone "ZD" sur fond blanc qui s'appelle "Wlan".
Ma clef est bien reconnue mais cependant, je ne trouve aucun réseau ! Pourtant, mon PC placé à quelques mètres trouve tout plein de boxs autour de mon appartement.
Je télécharge actuellement la màj "combo" vers la 10.4.9, mais je doute que le problème soit résolu. A noter que sous Panther (10.3.9), mes réseaux étaient bien détectés (Quoi qu'au début ça ne fonctionnait pas, et d'un coup ça a marché... Allez savoir !).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci bien !

EDIT : Résolu : J'avais oublié de faire reconnaître l'adaptateur dans "Réseau"... Désolé de vous avoir dérangé.
 
Bonsoir

Pour que Tiger soit à jour, il est nécessaire de télécharger la version 10.4.11 (novembre 2007), ainsi que les patches de sécurité qui ont suivi (Security Updates 009-2007, 001-2008 à 008-2008, 001-2009 à 005-2009). Mais ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de ton dongle Wifi.


Concernant le driver, il faut que tu t'assures que le driver que tu utilises correspond bien à la fois à la version (et sous-version) matérielle de ton dongle et à ton OS 10.4 (la page de téléchargement sur le site de SMC est par ici).

L'utilitaire Wlan de Zydas (d'où le ZD) doit, j'imagine, ressembler à ça:

screenshot01bt0.jpg

... hormis le fait que ta liste des réseaux, à gauche, est vide. Exact ?

- L'installation du driver s'est-elle correctement passée ? (Il n'y a pas eu de message d'erreur ? Peux-tu voir un fichier ZD121xMac.kext dans le dossier [Macintosh HD]/Système/Bibliothèque/Extensions/ ?)
- As-tu redémarré ton Mac depuis ?
- Le dongle est-il bien branché sur un port USB de l'unité centrale, et non pas au travers d'un hub ?
- As-tu tenté de débrancher le dongle, puis de le rebrancher après quelques secondes ?
- As-tu bien cliqué sur le bouton de rafraîchissement dans Wlan ?
- Y a-t-il de façon certaine dans ton voisinage un réseau Wifi G dont le SSID n'est pas caché ?
 
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Alors oui j'ai vu que pour Tiger c'était allé à la release 11. Je l'installe du coup.
Pour répondre à tes questions :
- L'installation du driver s'est-elle correctement passée ? (Il n'y a pas eu de message d'erreur ? Peux-tu voir un fichier ZD121xMac.kext dans le dossier [Macintosh HD]/Système/Bibliothèque/Extensions/ ?)
L'installation n'a pas posé de problème, et il y a plusieurs fichiers "ZD121xMac.kext". Un ZD1211 et un ZD1215.
- As-tu redémarré ton Mac depuis ?
Oui, plusieurs fois (J'ai ajouté de la ram et redémarré pour les différentes mises à jour.
- Le dongle est-il bien branché sur un port USB de l'unité centrale, et non pas au travers d'un hub ?
Il est branché directement à la prise USB via une rallonge, qui n'est pas en tort (Fonctionne pour ma clef USB qui me sert à naviguer les fichiers de mises à jour entre autres).
- As-tu tenté de débrancher le dongle, puis de le rebrancher après quelques secondes ?
Sans succès mais oui.
- As-tu bien cliqué sur le bouton de rafraîchissement dans Wlan ?
Oui. :)
- Y a-t-il de façon certaine dans ton voisinage un réseau Wifi G dont le SSID n'est pas caché ?
Un réseau G je ne sais pas, mais en tout cas dans mon voisinage plusieurs SSID apparaissent via mon PC. Le but étant de me connecter à ma Livebox.

Du coup je vais désinstaller Wlan et le réinstaller, on sait jamais... Mais j'espère que j'ai juste raté quelque chose. :/